Vol à destination de Marseille

Air France propose de nombreux vols à destination de Marseille. Profitez tout au long de l’année de tarifs avantageux en réservant votre billet pour le sud de la France au départ de Paris et plusieurs autres villes, comme Bordeaux, Lille ou Nantes… Marseille, fondée au cours du Ier siècle av. J.-C. par des colons grecs venus de Phocée, est l’une des plus anciennes villes de France. La 2e ville de l’Hexagone s’organise autour de son Vieux-Port historique, situé à l’emplacement de la calanque du Lacydon, duquel part la célèbre Canebière. Depuis sa fondation, la ville s’est bâtie grâce aux échanges commerciaux et culturels de l’aire méditerranéenne, faisant d’elle une ville cosmopolite. Marseille se situe au cœur d’un carrefour stratégique du sud de l’Europe, non loin de l’Italie et de l’Espagne, proche du Maghreb et de l’Afrique. Marseille jouit d’une position géographique unique en France aux portes de la Provence : bordée par la Méditerranée à l’ouest ainsi que par plusieurs massifs rocheux au sud, au nord et à l’est, la cité phocéenne n’a pas fini de vous étonner ! En famille, entre amis ou en couple, Marseille est la destination idéale pour passer un séjour agréable et dépaysant. La ville dispose d’une offre touristique variée qui séduit toutes typologies de voyageurs : après-midis farniente sur les plages du centre-ville, promenades dans les calanques et les collines environnantes, visite des musées, excursions en bateau vers les îles du Frioul ou la ville de Cassis, randonnées le long de la Côte Bleue, dégustation de fruits de mer dans les restaurants du Vieux-Port, etc. À Marseille, les amateurs de vieilles pierres apprécieront autant les promenades dans les vieux quartiers que les couchers de soleil observés depuis la Corniche après une journée passée au bord de l’eau.

Que faire à Marseille ?

Lors de votre séjour à Marseille, profitez de l’offre culturelle de la ville à travers ses nombreux musées :
  • Le MuCEM, qui est le musée le plus visité de Marseille, propose des expositions temporaires toute l’année ;
  • Le musée d’histoire de Marseille dévoile les secrets de la fondation de la ville ;
  • Le musée de la Vieille Charité propose une collection permanente d’objets d’art africain/océanien/amérindien et plusieurs expositions temporaires.
    • Ne manquez pas non plus les lieux emblématiques que compte la ville comme :
    • Le Vieux-Port ;
    • Le quartier historique du Panier ;
    • La corniche Kennedy ;
    • La basilique Notre-Dame-de-la-Garde ;
    • Les Goudes ;
    • Le quartier de l’Estaque ;
    • Les îles d’If et du Frioul.
    Les amateurs de bonne chère vont être comblés par les spécialités marseillaises. Riche de la culture méditerranéenne, la gastronomie provençale a été influencée par les cuisines voisines, inspirations que l’on retrouve dans la plupart des plats de la région. Commencez le repas par des tartines de tapenade ou de crème d’anchois, puis dégustez une soupe au pistou, une bouillabaisse ou un aïoli garni. Enfin, au dessert, faites-vous plaisir avec des navettes à la fleur d’oranger et quelques oreillettes.

Préparez votre séjour à Marseille

Air France vous propose de nombreux vols quotidiens à destination de Marseille au départ de Paris. Notre compagnie relie tous les jours les deux villes en moins de 2 heures de vol. Les températures de Marseille, clémentes toute l’année, vous permettent de visiter la ville du mois de janvier au mois de décembre. La meilleure période reste la saison estivale, qui s’étend du mois de mai au mois de septembre inclus. Air France dispose de tarifs attractifs à destination de la cité phocéenne. Réservez un vol pour Marseille et retrouvez toutes les infos utiles à la préparation de votre voyage sur le guide de voyage Air France à destination de Marseille.
Réserver votre voyage