Vol à destination de Marrakech

Partez à la découverte d’une nouvelle destination : Marrakech ! Au départ de Paris-Charles de Gaulle (ou d’autres aéroports comme Lyon-Saint Exupéry et Nantes Atlantique), la ville de Marrakech s’offre à vous le temps d’un séjour ensoleillé. Des vols avec ou sans correspondance sont assurés quotidiennement par notre compagnie Air France. Quatrième plus grande ville du Maroc, Marrakech a été fondée en 1070 par un sultan berbère. L’agglomération actuelle est divisée en deux avec :
  • La ville historique et ses enceintes au centre : la Médina et le Kasbah ;
  • La ville nouvelle et ses complexes hôteliers autour des remparts : quartiers de Guéliz, Hivernage, Agdal, etc.
Si vous êtes amateur de vieilles pierres et de patrimoine historique, ne ratez pas les ruelles de la Médina, centre névralgique et historique de la ville. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985, ce quartier est le plus fréquenté de Marrakech, populaire et authentique. Marrakech est la destination idéale pour ceux qui souhaitent profiter d’un séjour dépaysant au Maghreb. En quête de repos ou à la recherche d’une immersion dans la culture marocaine, Marrakech est la destination qu’il vous faut. Farniente et soleil sont au programme dans les grands hôtels de la ville, tandis que d’autres voyageurs apprécieront les visites culturelles du centre ainsi que la découverte des sublimes paysages environnants.

Marrakech : entre tourisme de luxe et authenticité

Marrakech, qui compte près de 1 million d’habitants, accueille de nombreux visiteurs. Depuis quelques années, la ville s’est tournée vers le tourisme de luxe, notamment parce qu’elle est l’une des destinations favorites des célébrités françaises. Les voyageurs en quête de culture apprécieront quant à eux les nombreux édifices historiques situés au cœur de la Médina ainsi que les différents musées de la ville. Pour ne rien rater durant votre séjour à Marrakech, nous vous conseillons notamment la visite de :
  • La place Jemâa el-Fna : située au centre de la ville, elle est aujourd’hui le lieu n°1 de rassemblement à Marrakech ;
  • La Mosquée El Mouassine : édifié au cours du XIIIe siècle, ce bâtiment religieux témoigne de l’art des Almohades ;
  • Le Musée de Marrakech Fondation Omar Benjelloun : ce palais mauresque transformé en musée possède une grande collection d’objets archéologiques ainsi qu’une sélection d’œuvres contemporaines ;
  • Le musée d’art islamique et le jardin Majorelle : vaste complexe culturel, ce musée accueille une grande collection d’objets berbère. Le jardin botanique adjacent créé dans les années 1930 compte de nombreuses plantes rares.
Goûtez aussi à la délicieuse gastronomie marocaine lors de votre séjour à Marrakech. Les produits de la Méditerranée sont au cœur des spécialités locales, car la gastronomie marocaine est le résultat d’un brassage entre les cuisines berbère, juive, arabe et andalouse. Vous retrouverez de nombreux plats à base de légumes, de poisson et de viande, quelques mets sucrés/salés, ainsi qu’un nombre incalculable de desserts.

Toutes les informations utiles pour bien préparer votre départ à Marrakech

Pour votre séjour à Marrakech, il convient d’être en possession d’un passeport en cours de validité qui couvre toute la durée de votre voyage. La période idéale pour vous rendre à Marrakech s’étend du mois d’avril au mois d’octobre, mais vous pouvez profiter de la ville tout au long de l’année. Les températures de la région sont relativement clémentes 365 jours par an. Organisez facilement votre voyage depuis Paris ou d’autres villes françaises en consultant les rubriques Acheter un billet et notre guide de voyage à Marrakech. Retrouvez ci-dessous les liens utiles pour organiser votre séjour à Marrakech :
Réserver votre voyage