Le Maroc, un pays entre authenticité et modernité

Situé au carrefour de l'Europe et de l'Afrique, le Maroc constitue un pays pluriculturel, à la fois ancré dans ses traditions centenaires et ouvert à la culture occidentale. Cette diversité se ressent également dans sa composition ethnique : les populations arabe, berbère, africaine, juive et musulmane y cohabitent depuis des siècles et ont fait du Maroc une terre à la richesse culturelle très particulière. Profitez des vols réguliers proposés par Air France pour découvrir ce pays et ses nombreuses villes telles que Casablanca, la capitale économique du pays.

La ville marocaine et sa médina

Certaines villes marocaines constituent des passages incontournables de tout séjour, particulièrement pour la beauté de leur médina. Sur la trentaine de médinas que compte le pays, cinq sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. On y retrouve notamment la médina de Fès, réputée pour ses marchés de tissus et ses céramiques ; elle est un passage obligatoire, particulièrement pour le souk des tanneurs de cuir. Les médinas d'Essaouira et d'El Jadida, bien que très différentes, ont toutes les deux la particularité de directement donner sur l'océan et d'être encerclées par des remparts. La première possède une influence d'Afrique noire très présente, la seconde rappelant plutôt l'architecture portugaise.

Le Maroc et sa biodiversité

Territoire placé à la confluence de l'océan Atlantique et de la mer Méditerranée, le Maroc est dominé par la chaîne montagneuse de l'Atlas, culminant à plus de 4 000 m et jouxtant directement les portes du désert au sud. Climats, reliefs, paysages ou couleurs : ce pays offre à lui seul une incroyable palette de contrastes.
Pour les férus de montagne et de marche, l'ascension du Jbel Toubkal - culminant à 4 160 mètres ! - est grandement recommandée. La température y reste agréable en dépit de l'altitude, et de nombreuses randonnées sont accessibles, même pour des non-habitués de la marche. Lacs, falaises, cascades et vallées sont au programme de la balade. Plus au sud, Laâyoune - "ville des sables" sur la côte atlantique - ouvre les portes au désert du Sahara. Dakhla, située à près de 500 km encore au sud, est également réputée pour ses précieux fonds marins et sa station de kite surf. Autant de sites magnifiques à découvrir en prenant un billet d'avion Air France à destination du Maroc.

Informations pratiques : préparez votre séjour au Maroc