Vol à destination de Manchester

Au départ de Paris, la ville de Manchester vous accueille toute l’année grâce aux nombreux vols assurés par Air France. Profitez d’un séjour haut en couleur dans la 2e ville du Royaume-Uni, centre névralgique de la région au niveau économique, culturel et sportif. Située au nord de Londres, à plus de 250 km, Manchester jouit d’une renommée internationale grâce à ses deux grands clubs de football, Manchester United et Manchester City. Si le football est aujourd’hui l’attraction la plus réputée de Manchester, la ville a autrefois été le point de départ de la Révolution industrielle en Angleterre au XIXe siècle. Fortement liée à l’histoire des usines textiles du monde entier, Manchester devient le premier carrefour commercial pour les produits issus de l’industrie cotonnière durant l’ère victorienne. Le patrimoine historique de Manchester oscille à présent entre musées sur l’histoire de l’industrie, manufactures anciennes et stades de football. Les amateurs de vieilles pierres auront aussi le plaisir de découvrir quelques édifices néo-gothiques dans le centre de la ville, tels que la bibliothèque John Rylands ou Manchester Town Hall. Topographiquement, Manchester se situe sur la rive Est de la rivière Irwell, tandis que la Mersey, le fleuve qui relie la ville à sa voisine Liverpool, traverse le sud de la métropole. Ces deux rivières apportent un charme non négligeable aux quartiers de la ville où des visites en bateaux sont proposées le long des canaux.

Manchester : du foot, mais pas que !

Ville pionnière dans l’histoire du Royaume-Uni, Manchester est aujourd’hui une ville dynamique qui se remet de la crise économique des années 1970-1980. La métropole est un centre culturel important, où cohabitent musique, industrie et football. Voici quelques lieux emblématiques à ne pas rater lors de votre séjour à Manchester :
  • Le Musée des Sciences et de l’Industrie, situé dans l’ancien terminus de la première ligne de chemin de fer de l’Histoire. La collection retrace l’aventure industrielle de la région et l’essor du coton dans la ville de l’on appelait à l’époque « Cottonopolis ».
  • Le quartier et les canaux de Castelfield où s’est développée la majeure partie de l’industrie de Manchester. Il est agréable de se promener au bord de l’eau et de profiter d’une halte reposante dans l’un des nombreux bars et restaurants branchés installés dans les anciens entrepôts.
  • Le National Football Museum qui témoigne de l’amour que portent les habitants de la ville au ballon rond. Le musée est ludique et interactif, ce qui en fait l’attraction familiale majeure de Manchester.
  • Le Northen Quarter au nord de la ville, centre artistique alternatif. Les amateurs de street-art apprécieront les nombreuses fresques sur les murs, ainsi que les différents ateliers d’artistes qui s’y trouvent.
  • Les musiciens et fans de rock verront la ville comme un haut lieu de pèlerinage, car c’est ici qu’ont été fondés plusieurs groupes de musique célèbres de par le monde : Oasis des frères Gallagher, The Smiths de Morrissey, mais aussi Joy Division et New Order.

Avant de partir à Manchester

Air France relie Paris et Manchester tous les jours en moins de 2 heures de vol. De mai à septembre, Manchester jouit d’une météo clémente, propice aux promenades dans les rues et les parcs de la ville. Le thermomètre oscille durant cette période entre 15°C (mai/septembre) et 25°C (juillet/août). Réservez vos billets d’avion pour Manchester et prenez place à bord d’un avion de la flotte au départ de Paris. Avant votre départ, retrouvez en ligne toutes les formalités de voyage concernant votre séjour au Royaume-Uni. Retrouvez ci-dessous quelques liens pour en savoir plus sur Manchester :
Réserver votre voyage