Le Mali, toutes les richesses de l'Afrique

De par la beauté de ses paysages, la gentillesse de son peuple et la diversité des attractions touristiques, le Mali est l'un des pays les plus fascinants d'Afrique. Depuis sa capitale Bamako jusqu'aux villages traditionnels en passant par le mythique fleuve Niger, vous rencontrerez au Mali une mosaïque de peuples et de cultures, tous animés par le sens de l'accueil et la convivialité. Dans ce grand pays (plus de 1,2 million de km2), vous découvrirez une atmosphère bien différente, selon que vous soyez dans le nord ou dans le sud, et d'innombrables possibilités de visites. Prenez simplement le temps de vivre au rythme des Maliens pour en apprécier toutes les vertus. Parfois festifs et bruyants, comme à Bamako, des fois traditionnels et philosophes, comme dans le Pays Dogon, vous apprécierez les charmes de ce peuple accueillant. Partez à la découverte du Mali grâce aux nombreux vols Air France qui partent toute l'année vers cette destination.

Visiter le Mali par le fleuve Niger

Fleuve incontournable, le Niger offre vie aux terres arides du Mali qu'il traverse. Il s'agit du troisième fleuve le plus important du continent Africain. Parcourir le Niger en bateau, ou en pirogue, est une fabuleuse opportunité de voir de près la vie des ports maliens et de partir explorer l'intérieur du pays. De Tombouctou jusqu'à la côte, la découverte du pays par le fleuve est un spectacle fascinant qui vous permettra également de visiter d'importantes villes maliennes comme Mopti, San ou Gao, ville pittoresque du Sahel. Les itinéraires n'étant pas praticables toute l'année, à cause du climat, renseignez-vous bien en amont sur les meilleures périodes pour profiter pleinement de votre traversée.

Le Mali, une mosaïque de culture

Lorsque vous sillonnerez le mali, vous serez étonnés par la diversité des cultures représentées. Pour bien vous imprégner de la chaleur malienne, commencez par visiter sa capitale Bamako et profitez de son atmosphère festive. Importante place culturelle africaine, vous y découvrirez aussi le joli Musée National, l'un des plus beaux musées d'Afrique Occidentale. Au nord, la "perle du désert", Tombouctou, vous offrira un décor de légende, entre vents de sable et patrimoine de l'humanité classé par l'Unesco. Plus à l'écart, située sur le Delta du Niger, Djenné est une ville surprenante et encore peu visitée par les touristes. C'est pourtant l'une des plus vieilles cités d'Afrique Occidentale. Elle abrite plus de 2 000 maisons traditionnelles et plusieurs sites archéologiques. Vous l'aurez compris, un seul voyage ne suffira peut-être pas pour découvrir toutes les richesses du Mali. Envolez-vous avec Air France pour cette destination magnifique et originale.

Préparer son séjour et s'informer