Malaga

Malaga et la Costa del Sol

Venez découvrir le soleil de l'Andalousie à Malaga. Située au sud de l'Espagne, Malaga est le point central de la Costa del Sol. Cette région est une destination touristique incontournable du pays, en raison de ses nombreuses plages et de son ensoleillement exceptionnel. Ville de plus de 500 000 habitants, Malaga a été fondée par les Phéniciens au VIIIe siècle avant J.-C. A l'époque moderne, elle est le deuxième centre industriel du pays. Elle est aujourd'hui connue pour être la capitale mondiale du tourisme et jouit d'un fort dynamisme économique. Malaga bénéficie de températures douces en raison de sa position géographique et de la protection que lui confèrent les monts qui l'encerclent. Ces derniers ont été classés Parc Naturel et sont eux-mêmes protégés. Air France propose des vols pour Malaga au départ de la France. Pour un long week-end ou des vacances d'été, découvrez également nos offres et promotions sur les vols à destination de la Méditerranée.

Malaga, ville de musées

Il existe de nombreuses façons de profiter d'un séjour à Malaga. Les attractions y sont nombreuses. La principale est, sans aucun doute, le musée Picasso. Malaga est, en effet, la ville natale du peintre.
Le musée se trouve près du centre historique dans un édifice datant du XVIe siècle. Il accueille une importante collection d'oeuvres de l'artiste donnée par la famille du peintre. Dans un immeuble du XIXe siècle, vous pourrez également visiter l'appartement où Picasso passa son enfance. L'office de tourisme de Malaga propose des itinéraires dans la ville pour suivre les traces du célèbre artiste.

La ville andalouse est également très riche en musées de toutes sortes : centre d'art contemporain de Malaga, musée interactif de la musique, musée interactif des sciences, musée des arts et traditions populaires ou encore musée national des aéroports et du transport aérien. Les visiteurs en voyage à Malaga n'ont que l'embarras du choix. Les enfants peuvent également y trouver leur bonheur avec le musée aquarium Aura del Mar ou le musée des maisons de poupées.

En outre, la ville compte plusieurs bâtiments historiques comme l'Alcazaba, un palais forteresse érigé par les Musulmans au XIe siècle. Au pied de cet édifice, on peut visiter un magnifique théâtre romain. Plus récent, le château du Gibralfaro offre un magnifique point de vue sur la ville de Malaga.
Autre monument incontournable : la cathédrale de l'Incarnation, construite sur l'emplacement de la Grande Mosquée de la ville.
Malaga compte enfin un grand nombre de parcs et de jardins, pour se promener entre deux visites.

Flâner dans les rues de Malaga

Malaga est aussi la ville du farniente, du soleil, des festivals, etc. Le carnaval de Malaga est particulièrement réputé. Il se déroule chaque année en février et dure dix jours. La plupart des festivités de la ville s'articule autour des fêtes religieuses.
Les verdiales, fêtes populaires originaires de Malaga, se tiennent également durant l'année. Elles se composent de chants et de danses traditionnels. C'est aujourd'hui l'une des manifestations les plus anciennes et les plus ancrées dans la culture de la ville.
Enfin, que serait Malaga sans ses plages qui s'étendent sur 14 kilomètres ? Les promenades verdoyantes permettent de se balader sur le front de mer. Découvrez, sur notre site, les offres d'hôtels et de location de voiture de nos partenaires à prix préférentiels.

En savoir plus sur Malaga