Londres

Londres, capitale branchée et typique

Très prisée par de nombreux touristes français, la ville de Londres offre une belle occasion de voyager et de se dépayser pour un séjour de courte durée. Pour trois jours, une semaine ou plus si affinités, la capitale britannique offre un large choix d'activités, de sorties et de visites. Vous n'aurez que l'embarras du choix dans cette ville cosmopolite, résolument internationale et dynamique.
Avec une région urbaine de 8 millions d'habitants, Londres est la plus grande ville d'Europe. Centre financier, économique et culturel, la capitale est une mégalopole au rayonnement international. Air France propose des vols quotidiens vers Londres à prix réduits.

Goûtez aux charmes de Londres pour quelques jours

Depuis plus de 10 ans, Londres offre une image jeune et avant-gardiste, tout particulièrement en raison des nombreuses constructions architecturales qui ont fleuri un peu partout dans la ville. Pour un premier voyage à Londres , voici quelques suggestions de lieux typiques à visiter :

Si vous souhaitez profiter d'une vue panoramique de Londres avant de partir explorer les rues de la ville, rendez-vous sur le dôme de la cathédrale Saint-Paul, au sommet de la Primerose Hill. Vous pouvez aussi faire un tour dans le London Eye, une gigantesque grande roue au bord de la Tamise.

Rendez-vous ensuite devant Buckingham Palace pour la relève de la garde en fin de matinée. C'est l'un des événements les plus touristiques de la capitale. Profitez d'une éclaircie pour manger dans l'îlot vert de Londres, le Saint James's Park.

Ne manquez pas les bâtiments emblématiques de Londres : Houses of Parliament, Big Ben ou encore l'abbaye de Westminster.
Londres offre une importante collection de musées, privés ou publics. Ces derniers sont entièrement gratuits. Le British Museum ou la National Gallery sont inratables. Vous n'êtes pas rassasiés ? Allez faire un tour aux galeries Tate Britain et Tate Modern. Les deux musées de peinture sont reliés entre eux par une navette fluviale.

Et pour vivre un bout de l'histoire et des légendes de Londres, rendez-vous à la Tour de Londres, face au Tower Bridge.

Vivre à l'heure de Londres

Pour le shopping, Londres ne manque pas d'endroits branchés et originaux pour rapporter de nombreux souvenirs. Incontournable, le magasin Harrods offre un choix inimaginable sur plusieurs étages.
Autre lieu incontournable du shopping à Londres : Piccadilly Circus. Le quartier possède un grand nombre de magasins de grandes marques.
Plus original : Camden Market. Ce quartier, réputé "underground" possède de nombreux marchés où l'on peut trouver de tout. Autre ambiance : Notting Hill près de Hyde Park. Très typique, c'est un quartier cosmopolite qui accueille notamment la célèbre brocante de Portobello Road. Notting Hill est un quartier agréable pour flâner et prendre un verre.
Pour le shopping autant que pour l'architecture, ne manquez pas de vous rendre au Leadenhall Market, l'un des plus vieux marchés de Londres qui servit de décors pour de nombreux films.

Londres possède une actualité culturelle et musicale considérable. N'hésitez pas à vous adresser à l'office de tourisme pour connaître les concerts et spectacles joués pendant votre séjour. Comme les New-Yorkais, les Londoniens sont très friands de comédies musicales.

Pour manger et boire un verre sans se ruiner, entrez dans l'un des nombreux pubs de la ville ou dans un fish and chips. Pour bien commencer la journée, un petit déjeuner traditionnel dans un pub anglais vous permettra de tenir durant vos nombreuses heures de visite. Enfin, il serait dommage de quitter Londres sans tester l'un des multiples restaurants de cuisine étrangère. La capitale offre un large choix d'établissements : indien, pakistanais, japonais, chinois, jamaïcain, etc. Vous n'aurez que l'embarras du choix. L'aspect cosmopolite et hétéroclite de Londres vous fera voyager bien au-delà des frontières de l'Europe.

En savoir plus sur Londres