Vol à destination de Lille

Au départ de Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes ou Strasbourg, réservez un vol à destination de Lille avec Air France. Les vols, qui durent entre 1h10 (au départ de Nantes) et 1h30 (au départ de Marseille), sont assurés quotidiennement par notre compagnie. Lille, initialement fondée sur une île marécageuse dans la vallée de la Deûle, appartient à la région historique de la Flandre romane. Lille est aujourd’hui une métropole européenne située à quelques kilomètres de la frontière belge et de Bruxelles. Elle bénéficie d’une position stratégique au carrefour des itinéraires routiers, aériens et ferroviaires de l’Europe occidentale, entre l’Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas. Celle que l’on appelle la « Capitale des Flandres » forme un centre économique et culturel majeur. La ville de Lille possède son charme propre qui, à la différence des autres villes médiévales de la région, est dû à un mélange de quartiers aux atmosphères singulières. La métropole actuelle ne s’est pas développée autour d’un épicentre historique, mais a plutôt englobé les différents villages environnants au fil du temps. Ce rassemblement de quartiers constitue l’identité première de Lille, depuis le Vieux-Lille jusqu’aux zones périphériques de l’agglomération. Le quartier historique (Vieux Lille et Lille-Centre) est par exemple une extension de la ville datant du XVIIe au XVIIIe siècle, tandis que des quartiers tels que Bois blancs, Vauban Esquermes et Wazemmes sont des annexions du XIXe siècle.

Lille : une métropole moderne au patrimoine historique saisissant

Connue en France pour être une grande ville universitaire, Lille est réputée pour son dynamisme et la jeunesse (45 % de la population a moins de 30 ans et près de 100 000 personnes sont des étudiants). Lors de votre séjour à Lille, vous aurez le plaisir de vous rendre dans l’un des nombreux restaurants que compte le centre-ville, avant de découvrir les bars où la bière belge est très appréciée. Goûtez aussi aux spécialités culinaires lilloises comme :
  • La carbonade flamande : plat à base de bœuf mijoté dans la bière ;
  • La fricadelle belge : très appréciée pour un déjeuner sur le pouce ;
  • Le potjevleesch : terrine de viande froide que l’on déguste avec des frites et une salade verte.
Côté desserts et friandises, craquez pour les traditionnelles tartes aux pommes, aux pruneaux ou à la rhubarbe, ainsi que pour les sucreries locales comme les bêtises de Cambrai, de délicieux petits bonbons caramélisés à la menthe. Lille est aussi une ville ancienne, où les bâtiments historiques sont légion. En vous promenant dans le centre-ville, autour de la Grand’Place, découvrez de belles rues pavées où se logent quelques bâtiments emblématiques de Lille (Vieille Bourse, Grand Garde, immeuble de La Voix du Nord, Colonne de la Déesse, etc.). Un peu plus loin, vous retrouverez plusieurs musées comme le Palais des Beaux-Arts de Lille, le Musée des Canonniers et le Musée de l’Institut Pasteur. Classée ville d’art et d’histoire en 2004, Lille jouit aujourd’hui d’une certaine réputation dans la région ce qui l’aide à développer son tourisme à échelle nationale et à proposer une offre touristique toujours plus variée.

Lille en quelques infos utiles

Réservez votre vol Air France à destination de Lille au départ de diverses villes françaises comme Lyon ou Marseille… Retrouvez ci-dessous quelques liens utiles afin d’organiser votre séjour à Lille :
Réserver votre voyage