Le Libéria, ses plages et ses safaris

Située en Afrique de l'Ouest, la République du Libéria est bordée au sud par l'océan Atlantique. Premier pays d'Afrique à avoir obtenu son indépendance, en 1847, sa dénomination vient du mot "liberté". Vestige de la colonisation, la langue officielle y est toujours l'anglais, ce qui facilite la communication avec la population.
Le pays est surtout réputé pour les activités balnéaires qui y sont proposées avec de magnifiques plages de sable blanc bordées de cocotiers. Vous y trouverez de nombreux complexes hôteliers le long des plages.
Mais le Libéria vous invite également à la découverte de ses richesses naturelles avec ses safaris, trekkings et randonnées. Vous pourrez y rencontrer la faune et la flore du pays au gré de ses réserves telle que celle du mont Nimba, de ses parcs comme le parc national de Sapo, et de ses baies et lagons. Vous partirez aussi à la rencontre des habitants dans de petits villages typiques. Les chutes d'eau de Kpatawee et les bassins de Gbanga offrent de leur côté un spectacle ravissant.
La période idéale pour visiter le Libéria se situe entre les mois de novembre et d'avril. Entre mai et octobre, le pays connait en effet de forts orages qui rendent la circulation difficile.
Air France vous propose de prendre un billet d'avion vol pour le Libéria. Avant votre départ, pensez à consulter le ministère des Affaires étrangères pour vous renseigner sur les conditions de séjour.

Les destinations incontournables du Libéria

Monrovia, la capitale du pays, est la première destination incontournable du Libéria. La ville offre de nombreuses visites entre son ancien temple maçonnique, son jardin botanique, son zoo et son musée national. Mais vous pourrez aussi vous promener dans ses ruelles qui mènent au Capitole et flâner dans le marché de Waterside. La capitale accueille le principal aéroport du pays, notamment desservi par Air France.
A quelques kilomètres de Monrovia, l'île de Providence vous raconte l'histoire du pays. Lieu historique, elle a accueilli les premiers esclaves américains libérés. Non loin de là, à Harbel, vous pourrez visiter les plantations de caoutchouc de Firestone.
Gbarnga, la seconde agglomération du pays, est également un lieu recommandé. Vous y trouverez notamment de magnifiques chutes d'eau.

Le Libéria, pays d'art et de culture

Le Libéria vous permet de découvrir une riche culture issue des nombreuses tribus qui s'y côtoient mais aussi du monde occidental. Vous y trouverez des bijoux typiques, des broderies, des tissages et de la poterie artisanale. Vous pourrez aussi assister à des festivités locales, avec notamment les danses rythmées des tribus Krus, Bassas, Vais ou encore Kpelles. De nombreux rituels liés à la récolte du riz sont encore perpétrés.

Préparez votre voyage au Libéria