Le Liban, sa chaîne de montagnes et ses paysages à couper le souffle

Entre la mer Méditerranée, Israël et la Syrie, le Liban offre des paysages impressionnants, de la montagne aux plages, en passant par de verdoyantes vallées. La chaîne de montagnes, qui domine la mer Méditerranée, abrite des sources, des cascades et des forêts. Sur les pentes du mont Liban se trouve la célèbre grotte d'Afqa à l'entrée de laquelle une rivière souterraine offre à la vue de magnifiques cascades. Dans le massif du Chouf et à Bcharré, on peut contempler les légendaires cèdres du Liban. Il est idéal de parcourir cette région au printemps ou à l'automne mais les amateurs de ski pourront aussi profiter des stations de ski en hiver. En été, les plages de la baie de Jounieh, Beyrouth et Byblos sont un rendez-vous incontournable.
Air France propose des vols réguliers pour le Liban toute l'année. Pensez à rechercher les meilleures offres de billets d'avion.

Visite de Beyrouth, la capitale du Liban

Beyrouth, la capitale du Liban jouit d'un emplacement idéal entre mer et montagne. Cette ville, maintes fois détruite au fil des siècles, offre mille facettes et bénéficie d'un dynamisme incroyable. Son centre-ville en pleine reconstruction abrite de beaux immeubles aux façades colorées. Vestiges antiques, les thermes romains s'intègrent harmonieusement dans la ville actuelle. La Corniche, avec sa vue sur la grotte aux pigeons, est un lieu de promenade agréable. Il s'agit de la place la plus romantique de la ville, sur laquelle les habitants ne manqueront pas de vous conter quelques légendes. La mosquée d'Omar est le bâtiment le plus ancien de Beyrouth et mérite le détour.
Les quartiers les plus animés de la ville sont les quartiers de Monnot, de Sodeco et de Gemmayze. Le quartier arménien accueille quant à lui le marché Bourj Hammoud qui est un lieu de passage obligatoire. La vie nocturne est très dynamique à Beyrouth. On y trouve un large choix de sorties, du restaurant à la discothèque, en passant par les nombreux bars et pubs. Les restaurants proposent une cuisine locale ou européenne. Avec Air France, partez à la découverte de cette ville singulière et dynamique.

Les vestiges et monuments du Liban

Le Liban a su conserver de nombreux vestiges romains. Vous pourrez ainsi admirer de nombreux temples à Baalbek, la cité des Dieux. On y trouve trois principaux monuments : le sanctuaire de Jupiter, le temple de Bacchus et le temple de Vénus.
Tyr est un site archéologique où de nombreux vestiges romains ont également été conservés. Ce site est réputé pour ses arènes, ses thermes, son hippodrome et son théâtre, mais aussi son festival qui se tient chaque été.
Byblos est également une étape incontournable pour tout visiteur amateur de vestiges archéologiques. Ce site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco et abrite des traces de différentes civilisations. Vous pourrez y visiter les restes d'une cité, d'un château, d'un temple et d'un amphithéâtre.

Préparez votre voyage au Liban