Vol à destination de l´Afrique du Sud : Le Cap

N’attendez plus pour partir à l’aventure à l’autre bout du monde. Profitez des nouvelles offres Air France et envolez-vous pour l’Afrique du Sud à la découverte de la ville du Cap (Cape Town). Située à la pointe sud-ouest du continent africain, l’ancienne capitale coloniale britannique saura vous séduire par son dynamisme et sa diversité. Le charme de cette métropole se trouve encore rehaussé par un site naturel exceptionnel, blotti sous l’ombre majestueuse de la montagne de la Table. Sa position géographique unique, entre terre et mer, et son riche héritage permettent à la ville du Cap de concentrer aujourd’hui un joyeux mélange de culture européenne (principalement britannique) et africaine. La ville constitue également un point de chute idéal pour les personnes désireuses de mieux découvrir la région.

Le Cap : une ville entre mer et ciel

Le Cap est une ville pleine de contrastes. Depuis le centre historique, vous pouvez flâner le long de la City Walk, en vous laissant bercer par les couleurs chatoyantes de ses cafés et boutiques. Parcourez ensuite le port et le front de mer Victoria & Alfred, particulièrement vivants en début de soirée. À moins que vous ne préfériez aller vous perdre dans la flore luxuriante des jardins botaniques de Kirstenbosch. L’endroit ne manque également pas d’activités artistiques et culturelles, car outre son riche passé colonial, la ville du Cap a également joué un rôle majeur dans l’histoire plus récente du pays. Pour rendre hommage à Nelson Mandela, embarquez pour une visite de Robben Island, où l’homme politique sud-africain passa 18 de ses 27 années de captivité. Autrefois symbole honni de l’Apartheid, le site est maintenant classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et accueille des milliers de touristes chaque année. Impossible toutefois de séjourner au Cap sans emprunter le Table Mountain Cableway, ce téléphérique qui grimpe jusqu’au sommet de la montagne de la Table, ancien point de repère des navigateurs et d’où vous pourrez profiter d’un panorama époustouflant. Les amateurs de nature sauvage (et de sensations fortes) trouveront également leur bonheur en allant se promener dans la réserve naturelle de la pointe du Cap, qui abrite de nombreux oiseaux, ou bien en plongeant au milieu des grands requins blancs ! Les activités aquatiques sont d’ailleurs multiples. Les moins téméraires préfèreront sans doute emprunter la route de la Whale Coast, qui serpente gentiment le long de la côte plus au sud, bien connue pour ses paysages bucoliques et ses endroits propices à l’observation des baleines. Profitez de votre séjour pour découvrir de nouvelles saveurs : la gastronomie locale vaut également le voyage et la route des vignobles attire de plus en plus de visiteurs chaque année (particulièrement la Franschhoek Valley), séduits par la qualité des vins sud-africains. Pour plus d’informations et pour mieux préparer votre séjour au Cap, consultez le guide de voyage Travel by Air France, ou rendez-vous sur le site de l’Office du Tourisme de la nation sud-africaine.

Organisez facilement votre voyage avec Air France

Air France vous propose toute l’année des vols réguliers à destination du Cap, depuis Paris ou les DOM-TOM. Réservez vos billets d’avion dès maintenant et partez à l’aventure.
Réserver votre voyage