A la découverte de la plus grande ville du Nigéria : Lagos

Située au bord du golfe de Guinée, Lagos est l'une des plus grandes villes d'Afrique et l'ancienne capitale du Nigeria. Considéré comme le plus grand port du continent africain, c'est le centre économique et commercial du Nigeria. Environ 8 millions de personnes vivent dans la ville et son agglomération.

C'est au XVIIIème siècle, que Lagos amorce le développement de son activité commerciale avec les européens et devient en 1861 une colonie britannique. Petit à petit, l'ensemble du territoire nigérian devient britannique. Lagos est alors nommée capitale du Nigéria. Elle le restera même après l'indépendance du pays en 1960. La ville de Lagos connaît une très forte croissance et, afin de limiter son essor et les rivalités entre ethnies, le gouvernement nigérian lui retire finalement son statut de capitale au profit d'Abuja en 1976.
La ville de Lagos se trouve dans une lagune. Une partie de son territoire se situe sur des îles reliées à la terre par des ponts. Son centre-ville et quartier d'affaires, par exemple, se trouve sur l'île de Lagos. Un nouveau quartier d'affaires, appelé "Eko Atlantic City", a été construit sur une île artificielle.

Le climat à Lagos se caractérise par des températures élevées toute l'année. Néanmoins, il est recommandé de s'y rendre entre les mois de novembre et de février, afin d'éviter les périodes de précipitations. La compagnie aérienne Air France vous propose de partir à la découverte du Nigeria en réservant un vol pour Lagos. Achetez vos billets d'avion en ligne et bénéficiez des meilleurs prix proposés par Air France.

Votre séjour à Lagos : attractions touristiques et visites

Bien qu'étant une destination touristique méconnue d'Afrique, Lagos est une ville qui vous permet de découvrir l'une des régions africaines les plus intéressantes. Que ce soit du point de vue culturel, historique ou bien naturel, le Nigéria possède une multitude de sites remarquables à visiter.

A Lagos, le Freedom Park est un site à ne pas manquer. Situé dans une ancienne prison coloniale, le Freedom Park est aujourd'hui ouvert au public. C'est un site dédié à l'époque coloniale, qui a pour objectif de préserver l'héritage historique du Nigéria.
N'hésitez pas à vous rendre également dans l'intérieur des terres afin d'apprécier la diversité des paysages nigérians (forêts, montagnes, savane, sahel, etc.) et sa faune exceptionnelle. Vous souhaiteriez profiter de votre séjour à Lagos pour observer de près des animaux sauvages ? Partez en excursion au parc national de Yankari. Considérée comme la meilleure réserve naturelle d'Afrique de l'Ouest, vous pourrez peut-être y voir toutes sortes d'animaux comme des éléphants, des buffles, des gazelles, des crocodiles et même des lions.

N'attendez plus et partez à la découverte du Nigéria. Consultez dès à présent nos offres promotionnelles de vols à destination de Lagos . Notez que pour entrer au Nigéria, vous devez être muni d'un passeport et d'un visa de tourisme valide. Si vous décidez de louer une voiture à Lagos , sachez qu'il est préférable de circuler la journée. Prenez également connaissance des conseils de voyage du site officiel France Diplomatie.

En savoir plus sur Lagos