Kuala Lumpur, symbole du dynamisme de la Malaisie

Ville formée autour de l'extraction de l'étain au XIXème siècle, Kuala Lumpur , ou KL pour les intimes, est devenue une capitale économique majeure en Asie. Avec 1,6 millions d'habitants, elle fait partie des tigres asiatiques et possède une indéniable attractivité. Située au confluent de deux rivières, le Klang et le Gombak, Kuala Lumpur est une ville riche et cosmopolite. Même si la religion officielle est l'islam, le bouddhisme, l'hindouisme ou encore le catholicisme tiennent une place importante dans la société.
Pourtant, Kuala Lumpur n'est qu'un aspect de la Malaisie. Le pays est scindé en deux : la partie ouest, située au sud de la Thaïlande et la partie, au nord de l'Indonésie. Ces deux territoires sont séparés par la péninsule malaise. Cette particularité fait de la Malaisie un pays aux zones géographiques très variées. La partie orientale regroupe une très faible partie de la population du pays. Elle est principalement recouverte d'une jungle tropicale et elle est dominée par le Mont Kinabalu, haut de 4100 mètres. Le côté occidental est, quant à lui, plus industrialisé et sa côté Est bordée de plages. Il accueille également les terres agricoles du pays.
Avec Air France, partez explorer les terres sauvages de la Malaisie et découvrez un pays à la croisée des cultures. Des promotions régulières sont proposées pour des vols secs et vols avec hébergements au départ de Paris Roissy.

Visiter Kuala Lumpur

Ville à part, Kuala Lumpur saura séduire les visiteurs par sa modernité et son identité cosmopolite. Commencez par les tours jumelles Petronas pour une vue imprenable sur la capitale malaise. Elles culminent à 452 mètres et permettent de d'admirer à loisir Kuala Lumpur et ses imposants gratte-ciel.
Au centre de la ville, le visiteur peut découvrir the old railway station, ancienne gare construite durant la période de colonisation britannique. Entièrement blanche, cet édifice possède une architecture atypique, mauresque-indienne. Dans le même style, on peut aussi contempler le palais du sultan Abdul Samad reconverti en Haute Cour de justice. L'histoire du pays transpire à travers le centre-ville aux faux airs de Londres.

De nombreuses religions se côtoient à Kuala Lumpur. Ainsi, la ville héberge elle-même de nombreux lieux de cultes : la mosquée de Jamik, Masjid Jamek ou la mosquée nationale Masjud Negara, la cathédrale Sainte Marie, etc.
S'il n'y a qu'un musée à visiter, il faut choisir celui de la civilisation islamique.

Les quartiers chinois et indiens offrent un exotisme supplémentaire. On peut assister à de grands déballages et marchés où la négociation est de rigueur. Pour les sorties nocturnes, rendez-vous au triangle d'Or où se trouve l'essentiel des bars, restaurants et discothèques de la ville ainsi que les établissements de luxe.
Un peu plus loin de Kuala Lumpur, à environ 10 km de la ville, se trouve les grottes de Batu. Transformée en temple, elles forment un des plus grands sanctuaires hindous.

Partez à l'aventure, de Kuala Lumpur à l'île de Bornéo.

La Malaisie bénéficie d'un climat équatorial qui entraine de fortes chaleurs ainsi qu'une humidité constante. En fonction des saisons et des endroits, le climat peut être sensiblement différent. Il est donc important de se renseigner avant de partir en voyage en Malaisie. Par ailleurs, pendant la période du Ramadan, de nombreux établissements sont fermés.
La Malaisie compte de nombreux sites à visiter dont :

  • Malacca, qui possède un important patrimoine issu de la colonisation,
  • Le parc du Taman Negara,
  • Cameron Highlands, des montagnes où se trouvent de grandes exploitations de thé,
  • Les îles Penang, Langkawi, Tioman, Perenthian ou Kapas

    Découvrez les
offres promotionnelles Air France pour des billets d'avions Paris - Kuala Lumpur.

En savoir plus sur Kuala Lumpur

Réserver votre voyage