Vol à destination de Koh Samui

Air France vous transporte vers une destination de rêve avec des vols pour l’île de Koh Samui. Envolez-vous vers la Thaïlande à la découverte des trésors de l’Extrême-Orient.

Située dans le golfe de Thaïlande, à environ 25 km à l’est des côtes, l’île de Koh Samui est un petit paradis. Son littoral à lui seul justifie le déplacement, avec ses kilomètres de plages de sable fin bordées de cocotiers et ses lagons aux eaux translucides abritant des bancs de coraux. À l’intérieur des terres, le relief accidenté sur lequel s’accroche une végétation luxuriante et de nombreuses cascades, exhale un parfum d’aventure. L’offre d’hébergements à Koh Samui est très complète. Détente et dépaysement seront les maîtres-mots de votre séjour.

Koh Samui : la perle de la mer de Chine

Située dans la partie sud de l'isthme de Kra, dans la province de Surat Thani, l’île de Koh Samui est au centre d'un archipel de 85 îlots (dont 6 sont habités), et dont l’ensemble compose le parc national de Mu Ko Ang Thong (« les îles du bol d'or »). Le climat de l'île, essentiellement tropical, demeure relativement sec durant l'année. La saison des pluies est bien plus clémente que dans le reste de la péninsule thaïlandaise, les plus fortes précipitations survenant principalement en novembre.

Les plages de Thaïlande sont connues pour leur beauté sauvage et naturelle. A Koh Samui, la plage de Chaweng est la plus populaire. Vous serez séduit par sa grande bande de sable blanc de 7 km de long et par ses eaux cristallines. Des hébergements et des restaurants sont situés à proximité. Pour plus de tranquillité, tournez-vous vers les plages de Lamai, plus au sud, au relief plus sauvage. De nombreuses activités sont disponibles sur l’île et ses environs :
  • Promenade en speed boat ;
  • Safari en quad ;
  • Plongée sous-marine.
La perle de la mer de Chine renferme aussi plusieurs points d’intérêt culturel. Au nord de l’île se trouve par exemple le temple du Wat Phra Yai (ou « Big Bouddha ») : une statue de Bouddha assis de 12 mètres de haut, entièrement couverte d'or.

L’attraction principale de l’île reste la découverte du parc national maritime d'Ang Thong, situé à environ 30 km au nord-ouest de Koh Samui. Ce groupe d’îlots inhabités est une zone protégée, permettant à de nombreuses espèces de poissons rares, de tortues, de requins de récif, de dauphins et de baleines d'y vivre et de s'y reproduire. Il est possible de s’y rendre en bateau et même de s’y baigner, ainsi que d’explorer certains de ces îlots calcaires (notamment Koh Wua Talab).

Lors de votre séjour à Koh Samui, variez le plaisir des sens avec la cuisine locale. Celle-ci offre un savant mélange de spécialités malaisiennes-indonésiennes et indiennes, riches en piments et en épices. Le poisson et le poulet sont aussi à l’honneur, souvent accompagnés de nouilles de riz, de légumes ou d’œufs saumurés, voire de litchi.

Organisez facilement votre voyage avec Air France

Air France vous propose toute l’année des vols réguliers à destination de Koh Samui avec correspondance à Paris. Planifiez votre séjour à l’aide du guide de voyage Travel by Air France. Vous pouvez également consulter le site de l’Office National du Tourisme de Thaïlande. Réservez vos billets et donnez vie à vos rêves !
Réserver votre voyage