Découvrez Kiev, capitale de l'Ukraine

Kiev est à la fois la plus grande ville et la capitale de l'Ukraine. Sa population s'élève à plus de 2,8 millions d'habitants.

Kiev a été fondée aux alentours du Vème siècle, par un peuple semi-nomade turc d'Asie Centrale, les Khazars. C'est pourquoi elle est considérée comme l'une des plus vieilles villes d'Europe de l'est. Longtemps, son économie a été tournée vers le commerce. Entre le IXème et le XIIIème siècle, Kiev se métamorphose. En effet, l'urbanisme de la ville se modifie au moment où le prince Vladimir décide d'abandonner sa religion, se fait baptiser et devient chrétien. La ville, jusqu'alors doté de bâtiments en bois, accueille désormais des édifices religieux en pierre et en brique (cathédrale, monastère, etc.). Au début du XXème siècle, Kiev est gouvernée par les soviétiques. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la ville est occupée pendant un peu plus de 2 ans par l'armée allemande, jusqu'à ce que l'Armée rouge la libère. A la chute de l'URSS, Kiev devient la capitale de l'Ukraine . C'est aujourd'hui l'une des villes les plus dynamiques d'Europe de l'est.

A l'origine, la vieille ville de Kiev a été construite sur une colline surplombant le fleuve Dniepr. Aujourd'hui, la ville s'est étendue sur les deux rives du fleuve. Les édifices historiques les plus anciens sont donc, pour la grande majorité, regroupés à cet endroit.

Air France vous propose de nombreux vols à destination de Kiev pour partir à la découverte de la capitale ukrainienne. Notre compagnie vous permet également de réserver en ligne un hôtel et/ou une voiture de location. Réservez dès à présent vos billets d'avion pour Kiev via notre site internet et bénéficiez de nos meilleures prix !

Votre séjour à Kiev : à la découverte de l'histoire ukrainienne

Débutez votre découverte de Kiev par une promenade dans la ville. Dans la rue Khreshchiatik, qui constitue l'artère principale de la ville, vous trouverez de nombreux restaurants et magasins. Parcourez cette rue jusqu'à la célèbre place de l'Indépendance. Durant votre promenade, arrêtez-vous devant la "Maison des Chimères". Cette bâtisse, à l'architecture étrange, est l'une des curiosités de Kiev.

Au cours de votre séjour à Kiev, vous pourrez découvrir toute la richesse de son patrimoine, à la fois historique et religieux. Ainsi, vous pourrez visiter la Laure des Grottes de Kiev (monastère orthodoxe) et la cathédrale Sainte-Sophie de Kiev, deux sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Prenez le temps de contempler les oeuvres d'art présentes dans ces lieux.
Une visite du Musée des trésors historiques d'Ukraine vous permet de découvrir une importante collection d'objets en or et en argent, témoignant de la diversité des cultures présentes sur le sol ukrainien.
Pour en apprendre davantage sur l'incident nucléaire qui a eu lieu en Ukraine, n'hésitez pas à visiter le Musée de Tchernobyl. Des documentaires vous permettront de comprendre les circonstances de l'accident. Des objets ayant été retrouvés à proximité sont également exposés.

Du fait de sa position géographique, Kiev possède un climat continental. Nous vous recommandons donc de vous y rendre entre les mois de mai et de septembre. Vous profiterez ainsi de températures agréables et d'un temps ensoleillé.

En savoir plus sur Kiev