Le Japon et Tokyo sa capitale aux mille aspects

Le Japon est un archipel d'Extrême-Orient fascinant. Tokyo, mégapole et capitale du pays est tout simplement la plus grande ville du monde avec ses 37 millions d'habitants et une capitale lumineuse. Ancienne ville impériale, elle est aussi celle des arts, des Geishas et de l'art floral nommé Ikebana. Le matin, très tôt, visitez le marché aux poissons à Tsukiji. Continuez par la visite d'un des nombreux musées de la ville en passant par le parc de Ueno. Vous pourrez aller ensuite dans le quartier des gratte-ciel de Shinjuku qui vous offre une vue magnifique de toute la ville. Dans l'après-midi, vous pourrez vous rendre sur l'ile artificielle d'Odaiba pour admirer la magnifique vue de la baie de Tokyo. La capitale nippone vous attend et vous dévoilera ses charmes grâce aux vols réguliers de la compagnie Air France.
Si vous aimez la nature, vous serez également servi car le Japon, contrairement aux idées reçues, n'est pas seulement un pays de grandes villes. En effet, on peut se promener dans des montagnes aux forêts luxuriantes, voire des lacs en altitude ou de superbes volcans éteints aux sommets enneigés. La compagnie Air France propose de nombreux vols pour aller visiter le Japon. Avant votre départ, renseignez-vous afin de connaître les différentes modalités à respecter pour un tel voyage.

Le Japon et ses nombreux monuments

Au Japon, vous pourrez visiter de nombreux monuments, temples et sites historiques extraordinaires dont beaucoup sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans la région d'Horyu-Ji, ne manquez pas les fameux monuments bouddhiques, puis poursuivez votre route en passant par l'ancienne ville de Kyoto où vous découvrirez de nombreux monuments historiques typiquement japonais. Un spectacle tout aussi enrichissant et dépaysant vous attendra ensuite à Nara, sans oublier les temples et sanctuaires de Nikko qui sont, à eux seuls, une splendeur et font l'objet d'une visite incontournable. Les monts Kii recèlent pour leur part plusieurs chemins de pèlerinage et sites sacrés à même de vous émerveiller, tout comme les sites archéologiques, temples ou jardins de Hiraizumi, symboles de la Terre Pure bouddhiste. Enfin, terminez votre visite par le superbe Mont Fuji.

Cuisine japonaise

Au Japon, la cuisine fait partie intégrante de la culture du pays et il s'agit de l'une des meilleures du monde. Ne manquez pas de déguster quelques repas gastronomiques et de goûter le boeuf Kobe que l'on mange en fondue Sukiyaki ou shabu-shabu. Accompagnée de légumes et d'une sauce, cette viande vous fera fondre de plaisir de par sa tendreté exceptionnelle. Savourez aussi les fameux sushis faits avec des poissons crus et du riz vinaigré ou enroulés dans une feuille d'algue séchée. Les autres plats japonais typiques sont souvent parfumés avec des herbes comme le wasabi à la saveur très forte, ou de gingembre et de soja qui est une base de l'alimentation japonaise. Une découverte culinaire à ne pas rater et rendue possible grâce aux nombreuses liaisons assurées par Air France en direction du japon.

Préparez votre voyage au Japon