Jakarta

Voyagez en Indonésie grâce à nos vols pour Jakarta

Plus de 17 000 îles. C'est ce que compte l'Indonésie, pays aux multiples ethnies et paysages. C'est le plus grand archipel au monde. Parmi cette multitude d'îles et d'îlots, environ 6 000 sont inhabités. Java, Sumatra, Kalimantan sur l'île de Bornéo, Sulawesi et la Papouasie sont les plus grandes terres de l'Indonésie. C'est là qu'une bonne partie de la population, plus de 200 millions d'habitants, se concentre.
Jakarta, anciennement Batavia est la capitale de l'Indonésie. Elle se situe sur l'île de Java et possède l'une des plus grandes agglomérations avec près de 10 millions d'habitants. La capitale voit d'ailleurs le nombre de ses habitants augmenter constamment.
Ces derniers viennent de tous les recoins de l'Indonésie et forme une population cosmopolite. Une majeure partie des Indonésiens est de confession musulmane. Néanmoins, le pays possède une grande variété de religions ; des chrétiens aux bouddhistes en passant par les animistes.
Vous souhaitez voyager en Indonésie ? Sachez que le pays offre une multitude de paysages et de sites à visiter. Beaucoup sont d'ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l'humanité. Une bonne partie du territoire est également recouverte par la forêt tropicale.
Découvrez sur notre site, les tarifs et les horaires des vols Paris - Jakarta et préparez votre voyage en toute sérénité en profitant des services offerts par notre compagnie aérienne.

Visiter Jakarta et l'île de Java

Une fois arrivé à Jakarta, vous pouvez faire un tour de la ville pour vous familiariser avec le pays. A savoir néanmoins : la capitale est une ville très peuplée, choisissez bien les endroits où vous souhaitez vous rendre. Jakarta compte de nombreux musées et monuments tels que le Monas et la place Merdeka, la plus grande du monde. Rendez-vous également dans l'un des "villages culturels" où les traditions betawiw tendent à être préservées. Le plus important est Setu Babakan. Habitations, mode de vie, spectacles, ils offrent un bel aperçu de la culture indonésienne traditionnelle.
Vous aurez une multitude de choses à voir sur l'île de Java en dehors de l'effervescence de Jakarta : visite du palais du sultan, le Kraton, à Yogyakarta, balade dans l'enceinte du plus beau et du plus vieux temple du pays à Borobudur ou encore découverte d'un temple hindou à Prambanan.

Visite des îles à partir de Jakarta

En bateau, il est possible de se rendre dans toutes les îles du pays en partant de Jakarta. Une fois sur place, vous aurez la possibilité de circuler en bus d'une ville à l'autre. Rendez-vous sur les îles de Sumatra et Bali, très prisées par les touristes : plages, spectacles, marchés et sites d'exceptions vous permettront d'y passer au moins une semaine. Moins touristique, l'île de Lombok offre aux visiteurs qui le souhaitent un lieu privilégié de détente, entre montagnes et plages de sable blanc. Enfin, la visite de l'ouest Papouasie Nouvelle Guinée, très reculée, vous permettra de vous immerger plus profondément dans la culture indonésienne. La Nouvelle Guinée occidentale, auparavant appelée Irian Jaya, possède une nature sauvage et préservée.
Située près de l'équateur, l'Indonésie bénéficie d'un climat chaud et humide. Préférez la saison sèche pour partir, de préférence mai, juin et septembre voire octobre.

En savoir plus sur Jakarta