L'Italie, un concentré d'histoire et de paysages

A la simple évocation de l'Italie, les images foisonnent. Gastronomie, exubérance, art, sites archéologiques, paysages fabuleux… L'Italie possède une richesse culturelle et naturelle hors du commun, qui en fait l'un des plus beaux pays d'Europe. Du nord piémontais aux Pouilles du Sud, de la ville éternelle de Rome à la Sérénissime Venise, de Pompéi à Herculanum, les attraits touristiques de l'Italie sont innombrables et combleront tous vos désirs de voyage. Vous pourrez au choix côtoyer les stars du monde entier venues profiter des paysages fabuleux offerts par la côte amalfitaine, revisiter les mouvements artistiques nés en Italie dans l'un des nombreux musées de Rome, de Venise et de Florence, ou simplement vivre au rythme de l'enivrant désordre de l'Italie du Sud, incarné par Naples. Toute l'année, les vols Air France vous offrent la possibilité de découvrir le patrimoine extraordinaire de l'Italie.

A la découverte des villes éternelles d'Italie

Est-il encore nécessaire de présenter les somptueuses villes de Rome, de Venise ou de Florence ? Vieilles de plusieurs siècles, ces villes renferment à elles seules l'exceptionnel patrimoine italien, et sont des fabuleux témoins du rayonnement artistique de l'Italie dans le monde. Des villes qui méritent plusieurs voyages pour en découvrir toutes les richesses architecturales et artistiques, tant celles-ci sont nombreuses. Après avoir visité la mythique Rome, son Colisée et sa chapelle Sixtine, partez sur une gondole à la découverte de Venise, dont l'atmosphère romantique n'a pas d'égal dans le monde. Sur terre ou sur l'eau, Venise vous donnera l'étrange sensation de faire partie d'un tableau de Canaletto ou de Guardi. Une cité à découvrir absolument avec air France . Rendez-vous enfin à Florence, dont le centre historique, inaltéré, regarde le monde changer depuis le XVIe siècle. Une véritable immersion à l'époque de la Renaissance.

L'Italie, une mosaïque de paysages

Après les émotions procurées par les villes du nord de l'Italie, rendez-vous à Naples, dans le sud. Ville de tous les excès, Naples est un mélange d'architecture vieille de plusieurs millénaires et de l'exubérance de l'Italie d'aujourd'hui. Plus qu'une ville qui se visite, Naples doit se vivre pour être comprise. Puis, rendez-vous au pied du Vésuve découvrir Pompéi, cité figée depuis près de 2 000 ans après une terible éruption volcanique. Un étonnant contraste à quelques kilomètres seulement de la bouillonnante Naples ! Puis continuez vers la côte amalfitaine, réputée pour être la plus belle côte d'Italie grâce à ses villages pittoresques et à la variété de ses paysages. Après quoi, vous n'aurez plus qu'à jeter une pièce dans la fontaine de Trévi, à Rome, et faire le voeu de revenir un jour visiter l'Italie.

Préparer votre séjour en Italie