Israël, une terre sainte aux multiples attraits touristiques

Si Israël est le berceau des trois grandes religions monothéistes, un pays de spiritualité et d'histoire, un voyage vous offrira néanmoins bien plus qu'une immersion aux origines de la foi. Outre les somptueux lieux de pèlerinage et la ville sainte de Jérusalem évidemment incontournables, Israël possède de magnifiques paysages, depuis les déserts dans le sud du pays jusqu'aux montagnes couronnées de neige. Les amateurs de farniente trouveront aussi leur bonheur sur les magnifiques plages de Tel-Aviv, ville jeune et cosmopolite dédiée tout entière aux plaisirs de la vie. Enfin, ne manquez pas l'expérience d'une baignade dans la mer Morte, lac salé partagé entre Israël, la Cisjordanie et la Jordanie, dont la densité exceptionnelle de sel fait que tout baigneur flotte à sa surface. Vous l'aurez compris, Israël est un pays aux richesses incomparables, qu'Air France vous donne l'occasion de visiter grâce à des vols réguliers.

Visiter les lieux de pèlerinage d'Israël

Que vous soyez ou non croyant, une visite de l'un des multiples lieux saints abrités en Israël ne vous laissera dans tous les cas jamais indifférent. Et il y en a tellement ! Citons bien sûr Jérusalem, ville vieille de 3 000 ans et lieu saint des trois grandes religions monothéistes. Une histoire et une spiritualité que vous retrouverez à chaque coin de rue, notamment si vous vous rendez au pied du célèbre mur des Lamentations, le dernier vestige du temple d'Hérode détruit au 1er siècle. L'esplanade des Mosquées et son Dôme du Rocher, lieux de culte musulmans, sont également incontournables. Quant au principal lieu saint catholique, il s'agit de l'église du Saint-Sépulcre qui aurait été bâtie sur le tombeau du Christ. Aux alentours de Jérusalem, vous pourrez faire l'ascension du mont des Oliviers, ou passer une journée dans la ville sainte de Bethléem, lieu de naissance de Jésus pour les catholiques.

Partir à la découverte de la diversité des paysages d'Israël

Israël est le pays idoine pour le recueillement, mais il ravira aussi le voyageur en quête d'aventures et de loisirs. Après avoir fait la planche sur la mer Morte, rendez-vous aux alentours du lac de Tibériade (au nord) pour profiter de ses eaux thermales. Non loin du lac, visitez la jolie Safed, ville pittoresque remplie de culture et d'histoire. Amateurs de plongée, rendez-vous sur la côte méditerranéenne, à Césarée, ville d'une grande richesse historique appelée aussi la Cité d'Hérode. Pour la randonnée, les meilleurs sites d'Israël sont les sentiers du Golan (nord-est) ou le Néguev, région désertique du sud. De manière générale, toutes les saisons sont propices à la découverte du pays, même s'il vaut mieux se renseigner avant de partir dans les déserts et régions arides. Alors, n'hésitez pas à découvrir ce fantastique pays avec Air France .

Préparer votre voyage en Israël