L'Irlande et Dublin, sa conviviale capitale

Dublin, la capitale de l'Irlande, est la plus grande ville du pays mais c'est véritablement une ville à taille humaine et donc, bien agréable pour les touristes ! On peut quasiment tout faire à pied. Et surtout, Dublin est une ville de caractère. Sa population est très jeune, c'est même l'une des plus jeunes de toute l'Europe et l'ambiance y est forcément conviviale et festive. Le quartier le plus animé est sans doute Temple Bar. Les pubs et restaurants branchés y sont nombreux et les ruelles étroites du quartier apportent un charme supplémentaire.
Autre lieu, autre ambiance avec O'Connell Street, une avenue de grande taille bordée d'immeubles modernes et de statues. Dublin est une ville d'Irlande qui attire aussi énormément d'étrangers, c'est donc une capitale cosmopolite et ouverte. L'accueil y est généralement très chaleureux. Parmi les sites incontournables de Dublin, on peut citer la Saint-Patrick's cathedral qui est la plus grande église d'Irlande. A l'intérieur, vous pourrez voir la tombe du célèbre Jonathan Swift qui a écrit les Voyages de Gulliver. Si vous appréciez la bière irlandaise, ne manquez surtout pas le Guinness Storehouse, un musée aménagé dans une immense brasserie du début du XXe siècle. Il vous faudra parcourir pas moins de sept étages pour découvrir tous les secrets de fabrication et, bien sûr, déguster une bonne Guinness ! Air France propose plusieurs vols par semaine à destination de Dublin, pour profiter d'un séjour qui réchauffe les coeurs !

L'Irlande et ses espaces sauvages

L'Irlande offre des paysages spectaculaires : de grands espaces verdoyants qui feront le bonheur des randonneurs. On peut d'abord citer le mythique Connemara, à l'ouest du pays. De vastes landes et des champs à perte de vue où viennent paître des moutons. Un vrai paysage de carte postale où l'on peut marcher de longues heures et découvrir les coutumes et la culture gaéliques. Toujours à l'ouest de l'Irlande, ne manquez pas les Cliffs of Moher, les falaises de Moher et leur couleur sombre. Leur environnement est très sauvage et la lumière y est fantastique le matin et le soir. Si vous aimez les falaises, allez également voir les plus hautes d'Europe sur Achill Island qui est la plus grande île d'Irlande. Enfin, si vous êtes au sud du pays, découvrez le Ring of Kerry, la plus populaire péninsule d'Irlande et ses magnifiques baies en bord de mer. La ville la plus proche est Cork et Air France propose des liaisons à destination de cette ville de l'extrême sud du pays, qui est un peu la porte d'entrée pour l'Irlande !

Préparez votre voyage en Irlande