L'Indonésie et ses innombrables iles

L'Indonésie est un pays dont la capitale est la ville de Jakarta. Ce pays est composé de 17 508 iles. Il est l'archipel le plus important du monde. 6 000 iles ne sont pas habitées et certaines n'ont même pas été baptisées. Très peuplée, l'Indonésie est composée de plus de 300 ethnies. Sur l'ile de Java, vous pourrez aller visiter de nombreux sites magnifiques et classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Ainsi, un circuit s'impose à Borobudur et Prambanan où sont apparus les premiers hommes de Sangiran. A ne pas manquer, le parc national d'Ujung Kulon ainsi que les forêts luxuriantes ombrophiles de l'ile de Sumatra. Le parc national de Lorentz en Papouasie est également remarquable.
Vous pourrez également passer un beau séjour sur l'ile de Bali. Son climat est équatorial ainsi, vous pouvez y aller toute l'année pour vous reposer, vous baigner, faire de la plongée sous-marine ou vous adonner à diverses activités nautiques. Néanmoins, il vaut mieux séjourner à Bali en mai, septembre et octobre pour éviter les périodes où les touristes sont les plus nombeux. L'Indonésie est aussi le troisième domaine forestier le plus important au monde. Quelques excursions peuvent y être envisagées pour découvrir la flore de ces lieux.
N'hésitez pas à découvrir toutes ces merveilles en profitant des vols réguliers affrétés par Air France à destination de l'Indonésie.

Visiter Java et Bali en Indonésie

Il est presque impossible de visiter toutes les iles indonésiennes en quelques semaines. Vous pourrez donc privilégier les excursions pour Bali et Java. A Java, commencez votre balade par le palais du Sultan Kraton situé à Yogyakarta. Vous pourrez voir aussi le marché aux oiseaux ainsi qu'un spectacle de de marionnettes traditionnelles appelées wayang Kulit. Dans les environs de cette ville, ne manquez pas de vous arrêter au mont Bromo. A l'est de l'ile, vous pourrez voir le volcan de Kawah puis poursuivre votre périple en prenant un bateau en direction de Bali. En arrivant, commencez par vous baigner dans l'eau limpide d'une plage du sud comme celle de Kuta ou de Légian. Allez visiter ensuite le temple de Besakih et le Water Palace de Tirtagangga. Baladez-vous aussi dans les rizières et assistez à des danses locales typiques et colorées.

Découvrez la cuisine typique de l'Indonésie

La cuisine indonésienne est très variée, pleine de couleurs et de saveurs. Vous pourrez déguster un Nasi campur qui est une assiette composée des plats principaux de l'Indonésie. Le Gado-gado est une salade faite avec des légumes cuits très épicés accompagnée d'une sauce à base de cacahuètes. Le Soto est un bouillon complet fait de poulet, riz, vermicelles, légumes mais aussi de poissons ou de boulettes de viande. Le Cap cai est un assortiment de légumes cuits très pimentés. Le Gudeg possède un goût à la fois très particulier et merveilleux car il est préparé avec des fruits du jaquier puis cuit dans du lait de coco. Mangez aussi du Lontong qui est un riz compressé sous forme de cube et servi dans des feuilles de bananier. Enfin, goûtez à toutes les dizaines d'autres spécialités aux goûts variés et exotiques.

Préparez votre voyage en Indonésie