Visiter l'Inde, entre modernité et traditions

Voyager, c'est quelquefois aller à la rencontre d'émotions inconnues révélées par des destinations extraordinaires. Parmi elles, figure sans aucun doute l'Inde, un pays d'une immense richesse culturelle où se mélangent, et parfois se heurtent, modernité et histoire millénaire. Septième plus grand pays du monde, il vaut mieux lors d'un voyage en Inde se concentrer sur une zone géographique particulière pour profiter de tous ses attraits. Entre New Delhi, le Taj Mahal et les palais de Maharadjah de l'Inde du Nord ou Mumbai, la végétation tropicale et les plages de l'Inde du Sud, le choix n'est pas facile. Ne vous inquiétez pas. Grâce aux vols Air France opérés toute l'année vers l'Inde, vous aurez tout le temps de revenir découvrir toutes les beautés que renferme ce pays pas comme les autres.

Découvrir les merveilles de l'Inde du Nord

En parcourant l'Inde du Nord, faire étape à la capitale Delhi est un incontournable. Divisée en deux parties, la ville, le vieux Delhi (Old Delhi) et le nouveau (New Delhi), offre deux visages bien distincts. Outre le Fort Rouge, le Musée national ou les bazars d'Old Delhi, laissez vous enivrer par la profusion de couleurs, d'odeurs et de bruits. Une expérience unique à découvrir en prenant un billet d'avion air Frrance ! A un peu plus de deux heures de Delhi> se trouve la ville d'Agra et le somptueux Taj Mahal, véritable merveille architecturale. Plus à l'ouest, dans le Rajasthan, vous serez également conquis par la beauté d'Udaipur, ville fondée au XVIe siècle construite autour d'un lac au milieu duquel flotte le surprenant Palais du Lac.

L'inde du Sud, un concentré de patrimoine et paysages luxuriants

L'Inde du Sud n'a quant à elle rien à envier à l'Inde du Nord. Vous ne visiterez pas Delhi ? Vous verrez Mumbai (Bombay), capitale de la mode et de la finance appelée aussi Bollywood en raison de son industrie cinématographique foisonnante. Plus au sud, la ville de Goa vous offrira de magnifiques paysages entre végétation tropicale et plages de sable fin. Bien que très touristiques, vous trouverez derrière les stations balnéaires de somptueuses plages quasi désertes. Si vous préférez partir à la découverte du patrimoine indien, rendez-vous alors à Madurai, foyer de la culture tamoule et lieu de pèlerinage hindou vieux de plusieurs siècles. Enfin, pour ce qui est des meilleures périodes pour se rendre en Inde, le pays est si vaste que les saisons sont différentes d'une région à l'autre. De manière générale, préférez tout de même la période allant de novembre à février.

Pour préparer votre voyage en Inde