A la découverte de la "Space City" : destination Houston

Située dans le sud des États-Unis, dans le golfe du Mexique, Houston est la plus grande ville de l'Etat du Texas. Sa population s'élève à plus de 2,1 millions d'habitants. La ville possède la particularité d'être traversée par 4 bayous

Fondée en 1836 par deux entrepreneurs new-yorkais, Houston n'a été que brièvement capitale du Texas. La ville a développé son économie grâce au commerce du coton (exportation). Plus tard, c'est l'industrie pétrolière qui accélère l'essor de la ville mais également de l'Etat tout entier.
Aujourd'hui, son économie est essentiellement tournée vers l'industrie pétrochimique et le commerce maritime. A l'international Houston est notamment connue pour accueillir l'un des centres spatiaux de la NASA (National Aeronautics and Space Administration), le centre spatial Lyndon B. Johnson. Cette spécificité lui vaut le surnom de "Space City" (la ville de l'espace).
Le centre d'affaires de Houston et moderne et possède un grand nombre de gratte-ciel dont le plus haut du Texas, la JPMorgan Chase Tower (305 mètres de hauteur). Néanmoins, dans certains quartiers de la ville, des édifices datant du XIXème siècle sont toujours visibles.
Du fait d'un climat subtropical humide, les étés à Houston sont particulièrement chauds. A l'inverse, la ville connaît des hivers très doux. Il est donc plus agréable de visiter Houston entre les mois d'octobre et de mai.

Air France vous propose de partir à la découverte du Texas lors d'un voyage à Houston. Réservez vos billets d'avion pour Houston sur airfrance.fr et profitez de prix intéressants et de services personnalisés.

Que faire lors de séjour à Houston : attractions, visites et musées

Débutez votre séjour à Houston par une visite du centre-ville (Houston downtown). Prenez de la hauteur et admirez la ville depuis le 60ème étage de la JPMorgan Chase Tower. Poursuivez votre découverte de la ville en vous rendant dans l'un de ses quartiers historiques, Houston Heights. Vous pourrez voir des édifices bâtis en 1891, date de la fondation du quartier.

Vous aimeriez profiter de votre séjour à Houston pour visiter des musées ? Rendez-vous au Museum District ! Ce quartier concentre une demi-douzaine de musées dédiés à des thématiques diverses comme l'art, la science ou l'histoire. Vous êtes un férus d'art ? Ne manquez pas de visiter le Musée d'Art contemporain et la Menil Collection. Houston est réputée pour la richesse de ses collections artistiques privées.
Une fois vos visites terminées, promenez-vous dans les jardins japonais du Parc Hermann. Vous voyagez avec des enfants ? Une visite du zoo du parc s'impose !
Pour en savoir davantage sur l'histoire de la conquête de l'espace et sur la Nasa, direction le Space Center Houston ! Situé dans le centre spatial Lyndon B. Johnson, c'est le seul espace du centre accessible au public. Il est ouvert aux visiteurs tout au long de l'année.
Vous pourrez également vous plonger dans l'histoire américaine en découvrant le champ de bataille de San Jacinto. Profitez-en pour visiter le musée dédié à cet événement historique.

Votre séjour à Houston sera l'occasion pour vous de visiter le Texas (Austin, San Antonio, etc.) mais également la Louisiane qui est toute proche. Pour cela, il vous suffit de louer une voiture . Consultez dès à présent nos offres de billets d'avion à bas prix et partez à la conquête de la "Space City" !

En savoir plus sur Houston