Budapest, capitale romantique de la Hongrie

Des vols Air France réguliers vous permettent de rallier Budapest, la capitale de la Hongrie. C'est une ville moderne et animée. Elle est divisée en deux parties, Buda et Pest, séparées par le Danube. Le réseau de bus est assez dense, mais vous pouvez aussi la visiter à pied ou à vélo : de nombreuses pistes cyclables longent le fleuve. La ville possède de nombreux musées qui raviront les amateurs d'art : ne manquez pas le musée des Beaux-arts, près de la vaste place des Héros.
Budapest est une ville thermale. Rien de plus agréable, après avoir arpenté la ville, que de se délasser dans l'un des nombreux thermes de la cité construits sur des sources naturelles. Ces eaux riches en soufre sont recommandées aux personnes souffrant des articulations. L'intérieur des thermes Rudas et Király est magnifique, avec de hautes coupoles, des colonnes et fresques en mosaïques. Les thermes Széchenyi, plus familiaux, possèdent plusieurs piscines chauffées en extérieur. Vous pourrez également vous détendre en terrasse, manger ou prendre un verre grâce aux restaurants et cafés présents à l'intérieur des thermes.
Nous vous conseillons de prendre votre vol Air France pour la Hongrie au printemps et à l'automne. Le pays est très agréable à ces périodes. Sachez qu'au mois de juillet Budapest est bondée et les températures souvent élevées. En revanche, les touristes sont moins nombreux dès le mois d'août.

Tourisme rural en Hongrie

Les charmes de la capitale ne doivent pas faire oublier les merveilles de la campagne. En Hongrie, les amateurs de sport de plein air pourront pratiquer l'équitation, le vélo, ou simplement se promener à pied le long des nombreux lacs. Le plus célèbre est le lac Balaton, l'un des plus grands d'Europe. Il est entouré de collines et on y observe de nombreuses variétés d'oiseaux. Son eau naturellement riche en minéraux soulage les rhumatismes. En été, les températures du lac sont très douces. Vous pourrez y faire du canoë, du windsurf ou le survoler en ULM.
La ville d'Eger vaut aussi le détour, avec son architecture baroque et sa forteresse médiévale. Elle est accessible depuis Budapest par bus. Les vignobles hongrois sont également très réputés : ne repartez pas sans avoir goûté au Tokay, un vin liquoreux typique du pays.

Culture et traditions en Hongrie

La Hongrie est le pays de Liszt et Ferenc Erkel. Ses habitants apprécient beaucoup la musique. De nombreux concerts sont organisés. Si vous réservez votre billet d'avion pour le mois d'août, vous pourrez participer au célèbre "Sziget", le festival de musique rock de Budapest. Il occupe pendant plusieurs jours l'île d'Obuda, au coeur de la capitale. Considéré comme le Woodstock de l'Europe, c'est un festival de musique rock très réputé. Les Hongrois apprécient également la musique folklorique et en particulier les ensembles tziganes. Dans la campagne, lors de certaines fêtes, les habitants sortent leurs costumes brodés traditionnels, tandis que les bergers se livrent à des démonstrations équestres.

Pour en savoir plus et préparer votre voyage en Hongrie