Découvrez Hô-Chi-Minh-Ville, le centre économique du Vietnam

Hô-Chi-Minh-Ville est la ville la plus grande et la plus dynamique du Vietnam. Plus de 7,4 millions d'habitants vivent dans cette ville qui possède également le statut de province vietnamienne. Hô-Chi-Minh-Ville se situe au sud du pays, à proximité du delta du Mékong.

A l'origine, Hô-Chi-Minh-Ville est un village de pêcheurs khmer et se nomme alors "Prey Nokor". Au cours du XVIIème siècle, des Viêts et des Chinois s'y installent. C'est à cette période que la ville prend le nom de "Saïgon". Pendant près de 100 ans, le territoire du Vietnam est occupé par les Français. Saïgon devient la capitale de l'Indochine française jusqu'en 1901. A l'Indépendance du pays en 1954, Saïgon retrouve son statut de capitale. Du fait de la présence de nombreux soldats américains, lors de la Guerre du Vietnam, la ville connaît un important développement. Au terme de cette guerre, en 1975, la ville de Saïgon change à nouveau de nom et devient "Hô-Chi-Minh-Ville", en référence au leader communiste décédé quelques années auparavant.

Vous souhaitez partir à la découverte du Vietnam ? Réservez dès à présent vos billets d'avion pour Hô-Chi-Minh-Ville avec Air France. Notre compagnie aérienne vous propose des vols pour Hô-Chi-Minh-Ville à bas prix : consultez dès à présent nos offres promotionnelles.
A Hô-Chi-Minh-Ville, la mousson commence au mois de mai et se termine début septembre. Cette période se caractérise par la présence de fortes précipitations comme la plupart des pays tropicaux Nous recommandons de vous informer lors de la préparation de votre voyage au Vietnam tout en sachant que la période la plus clémente se situe entre les mois de novembre et d'avril.

Votre séjour à Hô-Chi-Minh-Ville : visites et attractions à faire

Hô-Chi-Minh-Ville est la première destination touristique vietnamienne. Chaque année, elle attire près de 70% des visiteurs du pays. La ville mène une politique de conservation efficace et diversifiée qui permet aux touristes de découvrir de splendides édifices historiques mais également les fêtes et rituels traditionnels vietnamiens. Du fait de ses différentes influences architecturales (chinoises, vietnamiennes et françaises), Hô-Chi-Minh-Ville possède de nombreux sites dignes d'intérêt.

Au cours de votre séjour à Hô-Chi-Minh-Ville, après avoir découvert le musée d'histoire d'Hô-Chi-Minh-Ville, rendez-vous à la cathédrale Notre-Dame (construite avec les célèbres briques rouges de Toulouse), puis à la Poste centrale de Saïgon. Située dans le centre-ville, ce bâtiment datant de la fin du XIXème siècle a été dessiné par un architecte français, Auguste Henri Vildieu, et son assistant, Alfred Foulhoux. La structure métallique a, quant à elle, été conçue par Gustave Eiffel. N'hésitez pas à pénétrer dans le bâtiment, vous pourrez contempler la beauté de l'architecture intérieure. C'est l'un des sites touristiques les plus visités de la ville. L'Opéra de Saïgon est également un bâtiment où l'influence française est particulièrement visible. La ressemblance avec le Petit Palais à Paris est flagrante.
Profitez de votre séjour en Asie pour visiter des édifices à l'architecture traditionnelle comme la pagode Vinh Nghiem, la pagode de l'empereur de Jade, dédiée à Ngoc Hoang, et la pagode de Giac Lam. Au cours d'une promenade dans Cholon, le quartier chinois d'Hô-Chi-Minh-Ville, vous pourrez visiter les plus vieilles pagodes de la ville : pagode Phuoc An Hoi Quan, temple de Thien Hau, temple de Nghia An Hoi Quan, pagode de Quan Am, etc.
En vous rendant au 49ème étage de la tour Bitexco, vous pourrez admirer une vue à 360° sur la ville. Cet édifice est le symbole de la modernité à Hô-Chi-Minh-Ville.

Effectuez dès à présent la réservation de vos billets d'avion pour Hô-Chi-Minh-Ville et bénéficiez de nos meilleurs prix !

En savoir plus sur Hô-Chi-Minh-Ville