La beauté de l'archipel d'Hawaï

Hawaï (ou "Hawaii" en anglais) se compose de 137 îles dont huit principales : Kauai, Kahoolawe, Lanai, Maui, Molokai, Niihau, Oahu et l'île d'Hawaï. La capitale, Honolulu, se trouve par ailleurs sur l'île d'Oahu. Hawaï est le plus récent des cinquante Etats des Etats-Unis. Situé au centre de l'océan Pacifique, l'Etat a sa propre culture mais est aussi particulièrement influencé par les continents américain et asiatique. On compte plus d'un million de résidents permanents sur l'archipel d'une superficie totale de 16 760 km². Hawaï est le seul Etat à ne pas faire partie du continent américain et il est aussi le plus méridional. L'archipel offre surtout une diversité de paysages époustouflante, notamment grâce à ses nombreux grands volcans que sont Hualālai, Kīlauea, Mauna Kea, Mauna Loa, et Mauna Ulu. Découvrez dès maintenant les vols que vous propose Air France pour cette destination de rêve !

Découvrir Hawaï et son environnement exceptionnel

Hawaï possède des parcs naturels comme le parc national des Volcans et le parc national de Haleakalā. Depuis juin 2006, les îles du nord-ouest d'Hawaï sont classées comme monument national. Vous pouvez les visiter et vous apprécierez ainsi les paysages incroyables qui vont se dérouler sous vos yeux : falaises, jungle exubérante, plages paradisiaques, volcans immenses… De même, faites un détour par Honolulu pour voir le palais Iolani qui date du XIXe siècle. Un jour de pluie ? Rendez-vous à l'aquarium géant d'Oahu ! Et si vous aimez le farniente, la plage de Waikiki vous offre un coin de paradis reposant.
S'il y a bien une activité à pratiquer à Hawaï, c'est le surf. En effet, sur l'île de Maui et plus précisément à Peahi, lors d'une forte houle, on peut voir des vagues géantes de plus de 25 mètres de haut qui sont les plus grosses du monde. Réservées aux professionnels, ces vagues ne doivent pas décourager les surfeurs amateurs qui trouveront à Hawaï de nombreux spots à leur convenance. Si vous préférez faire des activités moins extrêmes, vous pouvez vous initier au bodyboard ou encore à la plongée sous-marine. Si vous avez envie de visiter l'île sous un autre angle, vous pouvez opter pour la randonnée ou les balades à cheval. Vous pourrez même vous offrir le luxe de taper dans une balle de golf dans des paysages exceptionnels !

Quelques informations pratiques et conseils concernant Hawaï

La monnaie utilisée est le dollar américain. Vous pouvez échanger sur place mais nous vous recommandons de le faire avant de partir. N'oubliez pas qu'on y parle anglais mais avec un très fort accent américain. Hawaï peut se visiter tout au long de l'année, mais les touristes ont une préférence pour la période hivernale afin de retrouver le soleil. Un bon moyen de se réchauffer grâce aux vols réguliers affrétés par Air France .

Informations pratiques sur Hawaï