Hanovre : une métropole économique au coeur de l'Europe

Située au nord de l'Allemagne, sur les rives de la rivière Leine Hanovre est la capitale et la plus grande ville du land de Basse-Saxe. C'est également la 3ème plus grande ville du nord de l'Allemagne, après Hambourg et Brême.

Etant située au bord de la Leine, Hanovre était, à l'origine, un village de pêcheurs et de passeurs. A la fin du Moyen- ge, la petite cité développe rapidement son activité commerciale et devient une ville de foire.
La ville est occupée par les Français à deux reprises, pendant la guerre de Sept ans, au milieu du XVIIIème siècle, et au cours des guerres napoléoniennes, au début du XIXème siècle.
Après son annexion, Hanovre devient un royaume indépendant jusqu'à ce qu'elle soit rattachée à la Prusse en 1866. Au cours de la fondation de l'empire allemand, la ville connaît une nouvelle période de fort développement grâce à son expansion industrielle. Lors de la Seconde Guerre mondiale, une grande partie du centre-ville est détruit par les bombardements des Alliés. La reconstruction de Hanovre a été rapidement mise en oeuvre et aujourd'hui, elle est considérée comme l'une des villes les plus modernes d'Allemagne.

Air France vous propose de partir à la découverte de cette ville dynamique et de son patrimoine architectural et culturel en réservant dès à présent vos billets d'avion pour Hanovre. Consultez nos meilleures offres de vols à destination de Hanovre et achetez vos billets d'avion en ligne.

Découvrez Hanovre lors d'un séjour en Basse-Saxe

Hanovre est une ville allemande très agréable à visiter. Dès votre arrivée en ville, n'hésitez pas à vous rendre à l'Office du Tourisme afin d'acheter des billets pour effectuer des visites guidées et de vous informer sur les différentes événements à venir. La HannoverCard vous permet de bénéficier de nombreuses réductions (transport, visites, restaurant, etc.).
Un "fil rouge" peint sur les trottoirs de la ville, vous permet de découvrir les 36 principales curiosités à voir au cours de votre séjour à Hanovre. Le parcours fait 4,2 km et est un moyen original de visiter Hanovre.

Promenez-vous dans la vieille ville afin d'y contempler les maisons à colombages, typiques de l'architecture allemande. Le quartier a été entièrement reconstruit après la Seconde Guerre mondiale. Arpentez en toute sécurité les rues piétonnes de la ville qui vont de la vieille ville à la gare, en passant par le nouveau centre. De nombreux magasins vous permettent de faire votre shopping.
Les différents musées de la ville vous accueillent afin de vous faire découvrir l'histoire de la ville (Historisches Museum am Hohen Ufer), les collections d'art antique et égyptien (Museum August Kestner) ou des collections d'art moderne (Fondation de Bernard Sprengel sur l'art moderne du Maschsee, Kestnergesellschaft, etc.). En vous rendant au Niedersächsisches Landesmuseum Hannover, le musée d'Etat de Basse-Saxe, vous pourrez découvrir des peintures et des sculptures, mais également un vivarium (poissons, insectes, reptiles, etc.), un département d'archéologie et un autre consacré à l'histoire naturelle (botanique, zoologie, géologie). Il s'agit du plus grand musée de la ville.

Partez dès à présent à la découverte de Hanovre ! Avec Air France, vous pouvez réserver vos billets d'avion pour Hanovre en quelques clics et profiter de nos meilleurs tarifs.

En savoir plus sur Hanovre