Découvrez Hanoi, capitale du Vietnam

Hanoi est la capitale du Vietnam et regroupe pas moins de 3 millions d'habitants. Néanmoins, ce n'est que la seconde ville du pays, après Hô-Chi-Minh-Ville, qui est la cité la plus grande et la plus dynamique du pays. Située au nord du pays, la ville se trouve sur les rives du fleuve Rouge.

Fondée en 1010, Hanoi, alors nommée Thang Long, connaît un développement important et devient le centre politique, économique et culturel du Vietnam. La cité change de nom selon les dynasties qui la gouvernent mais conserve son dynamise et sa puissance.
Au cours du XXème siècle, Hanoi est devenue successivement capitale de l'Indochine française, puis capitale de la République démocratique du Vietnam et enfin celle de la République socialiste du Vietnam. Au XIXème siècle, la ville change de visage et devient une véritable cité-jardin. Des travaux d'aménagement urbain y sont réalisés. Aujourd'hui, le coeur de la ville se caractérise notamment par la présence de nombreux lacs.

Vous souhaitez partir à la découverte de la capitale du Vietnam lors de vos prochaines vacances en Asie du Sud-Est ? Air France vous permet de réserver en ligne votre vol à destination de Hanoi. Vous bénéficierez ainsi de la qualité de service proposée par une compagnie aérienne de renom. Nos vols à destination du Vietnam partent de la plupart des aéroports internationaux et peuvent nécessiter d'effectuer une correspondance à Paris. Consultez dès maintenant nos offres de billets d'avions à bas prix !

Votre séjour à Hanoi : sites et attractions à ne pas manquer

Au cours de votre séjour à Hanoi vous pourrez découvrir des nombreux temples et édifices à l'architecture traditionnelle vietnamienne : la pagode au pilier unique, la pagode de la défense du pays, le pont du soleil levant, etc. Le temple de la littérature, appelé également la "pagode aux corbeaux", a été construite en l'honneur de Confucius et de sa pensée. Considéré comme la première université du Vietnam, c'est un lieu qui invite au repos et à la méditation. En vous promenant dans la rue Phan Dinh Phung, là où se trouve la plupart des ambassades présentes à Hanoi, vous pourrez admirer de splendides bâtisses de style colonial.

Afin d'en savoir davantage sur l'histoire de la ville, et plus largement du pays, nous vous recommandons de visiter le Musée national d'histoire vietnamienne, le Musée Hô Chi Minh ainsi que son mausolée et le Musée de la Femme vietnamienne. Si vous restez plusieurs jours à Hanoi, vous aurez également l'occasion de découvrir le Musée des Beaux-Arts, le Musée d'Ethnologie et le Musée de la Force aérienne. Ne manquez, sous aucun prétexte, les Marionnettes sur l'eau. Il s'agit d'un spectacle traditionnel qui vous permettra de découvrir, d'une façon originale et ludique, comment s'organise la vie dans les campagnes vietnamiennes.
En tant que ville-jardin, Hanoi possède de nombreux parcs et lacs : lac Hoan Kiem, lac également appelé lac de l'épée restituée, lac de l'Ouest, lac du Bambou Blanc, etc. Les familles apprécieront faire une sortie en pédalo au Lac Truc Bach ou en bateau, au Lac Bay-Mau.

Durant votre séjour au Vietnam, découvrez les spécialités culinaires du pays comme la soupe "Pho" et les beignets de crevettes et de calamars. Faites l'expérience du Vietnam en réservant dès à présent un vol pour Hanoi avec Air France.

En savoir plus sur Hanoï