Hambourg, première ville portuaire d'Allemagne

Située au nord de l'Allemagne, à seulement 110 km de la mer du Nord, Hambourg est à la fois une ville et un land. Avec plus d'1,8 million d'habitants, la ville est la deuxième du pays, après Berlin. Hambourg est également considérée comme le premier port d'Allemagne.

Après sa fondation en l'an 830, Hambourg connaît une croissance relativement rapide. Etant située au bord d'un fleuve navigable, l'Elbe, la ville profite de cette situation pour développer son activité commerciale. Sous le Saint-Empire romain germanique, Hambourg obtient le statut de "Ville libre d'Empire". Après avoir retrouvé sa souveraineté, celle-ci est occupée par les troupes napoléoniennes puis intégrée à l'Empire français. Quelques dizaines d'années plus tard, elle entre dans la Confédération d'Allemagne du Nord puis dans l'Empire allemand. Pendant le Seconde Guerre mondiale, la ville subit d'importants bombardements et est partiellement détruite. Elle devient par la suite un land fédéré de la RFA (République Fédérale d'Allemagne) jusqu'à la réunification du pays.

Grâce à son architecture, son réseau de canaux et son cadre naturel, Hambourg est une destination touristique très prisée. Partez à la découverte de l'une des plus belles villes d'Allemagne en réservant un vol à destination de Hambourg avec Air France. Vous arriverez à l'aéroport de Hambourg-Fulsbüttel, il s'agit du plus ancien aéroport d'Allemagne encore en service. Il se situe à seulement 8 km du centre-ville. Vous pourrez rejoindre votre hôtel facilement en bus, tramway ou taxi. Consultez sans plus attendre nos offres de billets d'avion à bas prix !

Découvrez Hambourg, son architecture et sa vie culturelle

Que vous partiez en couple, entre amis, ou en famille, la ville de Hambourg est une destination touristique qui saura vous séduire. Que ce soit du point de vue de l'architecture, de la culture ou du cadre naturel, Hambourg regorge de multiples attraits.

La ville de Hambourg possède deux centres : la vieille ville et le nouveau centre-ville, appelé HavenCity.
Au cours de votre séjour à Hambourg, vous ne pourrez qu'observer la richesse de sa vie culturelle : musées, théâtres, festivals, etc. Toute au long l'année, de nombreuses structures culturelles vous accueillent : le musée d'histoire de Hambourg (Hamburgmuseum), la Kunsthalle et le Museum für Kunst und Gewerbe pour les amateurs d'art.
L'Elbe est un élément naturel très apprécié par les habitants et les visiteurs de Hambourg. N'hésitez pas à vous promener sur ses berges. Des excursions en bateau vous permettent de visiter l'espace portuaire de la ville. Ne manquez pas cette expérience qui vous permet de naviguer entre les porte-conteneurs et les paquebots. La ville a également l'avantage de posséder de nombreux espaces verts situés au coeur de la ville : l'Alster, un lac composé de deux bassins, et Jenischpark, un parc de 42 hectares.
Le soir, entre les nombreux bars et restaurants, les sorties au théâtre ou à l'opéra, vous n'aurez que l'embarras du choix !

Avant de quitter Hambourg, partez à la découverte de l'Altes Land, une région située à proximité de Hambourg. Vous pourrez notamment y découvrir des fermes construites par les Vikings au Moyen ge. Vous souhaitez être autonome lors de vos excursions en dehors de la ville ? Pensez à louer une voiture .

En savoir plus sur Hambourg