La Grèce, portail de l'Europe.

La République Hellénique est un pays situé au sud-est du continent européen. Sa superficie est de 13 2000 km² et cette nation compte environ 11 millions d'habitants. Le territoire est constitué de plus de 9 000 îles et 200 d'entre elles sont peuplées. Athènes est la capitale et plus grande ville du pays. Les frontières nord de la Grèce sont communes avec la Bulgarie, la Turquie, l'Albanie et la Macédoine, tandis que tout le reste est bordé par la mer.
Des vols Air France au départ de Paris et d'Amsterdam permettent de se rendre régulièrement en Grèce. Pour éviter au maximum tout désagrément et voyager en toute tranquillité, pensez également à vous renseigner pour connaître les différentes formalités à accomplir avant votre voyage.

Le berceau historique de la Grèce

La Grèce fait partie des pays étudiés depuis toujours en cours d'histoire tant son patrimoine et son rayonnement au fil du temps ont été primordiaux et ont façonné la société europénne telle que nous la connaissons aujourd'hui. Bien que de nombreux vestiges plus anciens soient très bien conservés, c'est bien la période de l'Antiquité qui a laissé les traces les plus fascinantes dans les esprits, époque qui a donné naissance à la démocratie et à la philosophie.
Athènes fait sans conteste partie des destinations incontournables si vous souhaitez admirer les merveilles de la civilisation grecque antique. Vous pourrez y contempler l'Acropole, l'un des sites les plus visités au monde, l'Agora, le temple de Zeus ou encore la porte d'Hadrien, entre autres.
La Grèce est pourtant loin de se cantonner à sa capitale. De nombreuses destinations ne manquent pas d'attraits et vous pouvez parcourir le pays à la découverte de Sparte, de Delphes et son sanctuaire d'Apollon, ainsi qu'Olympie où se trouve le site originel des premiers Jeux olympiques.

La Grèce et sa richesse naturelle

Le climat méditerranéen et la diversité de la Grèce en font une destination à connaître autant pour ses paysages que pour sa culture. Les régions montagneuses offrent des vues imprenables sur la mer, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. Si les monastères des Météores ou le mont Olympe sont aussi impressionnants, c'est aussi grâce aux cadres sublimes dans lesquels ils sont situés. Une grande partie de cette région des Balkans est composée de réserves naturelles où les différents itinéraires pédestres feront la joie des randonneurs.
Les plages insulaires ne sont pas en reste. Il en existe bien plus que vous ne pourrez en visiter. Selon votre préférence en termes de tranquillité, rendez-vous sur des îles plus ou moins fréquentées. Aux plaisirs du repos s'ajoutent les baignades dans les eaux chaudes de la Méditerranée, la plongée sous-marine et les croisières en bateau qui vous feront découvrir la faune de la région (pélicans, tortues, dauphins…).

Préparez votre voyage en Grèce