Préparez votre voyage à Goiânia

Découvrir la ville de Goiânia

Située dans l'État du Goiás, sur le vaste plateau du Centre-Ouest du Brésil, l'une des régions les moins touristiques du pays, la ville de Goiânia offre des couchers de soleil extraordinaires et des paysages insolites composés d'un relief vallonné. Cette écorégion est l'une des plus belles du Brésil, notamment grâce à la présence du cerrado, favorisée par un climat subtropical. Cette végétation de savane offre des paysages somptueux aux touristes qui s'y aventurent. La ville de Goiânia, quant à elle, fait partie des 7 villes les plus agréables à vivre du Brésil. Son rythme paisible et sa superficie de 739,5 km² profitent à ses 1 181 438 habitants et enchantent les voyageurs qui s'émerveillent devant les charmes de la ville.

Fondée en 1933, Goiânia prend le rôle de capitale de l'État en 1937. Sa région métropolitaine compte plus de 2 millions d'habitants. Ce qui fait d'elle la seconde cité la plus peuplée de la région Centre-Ouest après Brasilia, la capitale fédérale du Brésil. Elle forme avec cette dernière l'axe Goiânia-Brasília, qui représente l'une des plus grosses concentrations de population du pays avec plus de 6 millions d'habitants.

Que faire à votre arrivée à Goiânia ?

Les activités ne manquent pas à Goiânia. Cette ancienne ville coloniale possède tous les atouts touristiques recherchés dans une ville. Les amateurs de culture se réjouiront d'arpenter les musées, de découvrir son théâtre et ses centres culturels, tout en flânant dans les rues aux maisons typiques. Parmi les incontournables de Goiânia, on peut citer :
  • Le somptueux Palácio das Esmeraldas,
  • le Torre do Relógio,
  • le théâtre de Goiânia,
  • les nombreux musées tels que le Museu Estadual Professor Zoroastro Artiaga, le Museu Antropológico da Universidade Federal de Goiás ou le Teixeira de Arte Contemporânea,
  • et les galeries d'art : Galeria Frei Confaloni, Galeria de Arte Primitivista - Sebastião dos Reis
.
Si vous préférez le grand air, laissez-vous aller dans les jolies rues de la ville et le parc Vaca Brava pour une pause bien méritée entre deux musées. Goiânia possède de nombreux espaces verts et parcs pour profiter du soleil. Les arbres recouvrent d'ailleurs 30% de la ville. Ne partez pas de Goiânia sans avoir fait un tour au marché central pour rapporter des épices, du rhum blanc, un hamac ou autre souvenir local. Côté gastronomie, délectez-vous d'une feijoada, le plat national (à base de haricots bien sûr) ou d'un cuscus, délicieux gâteau de semoule de maïs.

Quelques informations pratiques avant de vous envoler vers Goiîâania

Envolez-vous avec Air France vers Goiânia au départ de Paris grâce aux nombreux vols opérés par notre compagnie. Réservez vos billets Paris - Goiânia en quelques clics sur notre site internet. Vous pourrez en profiter pour réserver votre voiture ou votre hôtel.
Il existe un décalage horaire de 5 heures en été et de 3 heures en hiver entre Paris et Goiânia : lorsqu'il est 12 h à Paris, il est 7 h du matin à Goiânia. Comme partout au Brésil, la langue parlée est le portugais et la monnaie est le réal. L'idéal est de partir durant la période sèche qui s'étend de juin à octobre. Le reste de l'année, vous aurez parfois les pieds dans l'eau.
Bien que le Brésil ne l'exige pas, il est vivement conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune et d'être à jour dans ses vaccins courants. Si vous prévoyez de vous éloigner de la ville, prévoyez également le vaccin contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A. Aucun visa n'est nécessaire pour se rendre au Brésil pour un séjour de moins de 3 mois. Les douaniers vous remettront un cartão de entrada/saída que vous devrez conserver jusqu'au départ.

En savoir plus sur Goiânia :