Destination Genève, ville mondiale au coeur des Alpes

Située au coeur des Alpes, à proximité de la frontière avec la France, Genève est l'une des villes suisses les plus dynamiques. Avec une population s'élevant à 195 000 habitants et une agglomération regroupant plus de 1,2 million de personnes, Genève est la 2ème ville la plus peuplée de Suisse. La langue officielle est le français, mais l'anglais est également très employé.

Dominé par le Mont-Blanc, le territoire sur lequel se trouve Genève a été occupé par l'Homme depuis l'époque préhistorique. Au XVIème siècle, la ville est un haut-lieu de la Réforme protestante. Plus tard, elle se développe économiquement grâce à ses industries florissantes : commerce, banque, horlogerie, etc.
Aujourd'hui, Genève est la ville qui regroupe le plus de sièges d'organisations internationales au monde, qu'elles soient gouvernementales ou non : Organisation des Nations Unies (ONU), Organisation Mondiale du Commerce (OMC), Organisation Mondiale de la Santé (OMS), etc. C'est également la 2ème place financière de Suisse, après Zurich, et la première destination touristique, de loisirs et d'affaires, du pays. Bordée par le lac Léman et entourée de montagnes, Genève offre à ses visiteurs un panorama exceptionnel. Afin d'éviter les fortes chaleurs, nous vous recommandons de vous rendre à Genève au printemps ou en automne.

Chaque jour, Air France vous permet de vous rendre à Genève afin de découvrir la plus internationale des villes européennes. Réservez vos billets d'avion pour Genève avec Air France et profitez de conditions de voyage de l'une des meilleures compagnies européennes. Consultez dès à présent nos offres de vols pour Genève à bas prix !

Les immanquables de votre séjour à Genève

En arrivant à Genève, vous ne pourrez manquer son célèbre jet d'eau. Situé sur le lac Léman, il propulse de l'eau à 140 mètres de hauteur. Que vous l'observiez depuis les airs, à votre arrivée en avion, depuis la plage ou bien depuis un bateau, au cours d'une croisière sur le lac, vous ne pourrez qu'être surpris par sa puissance.

La vieille ville est une étape incontournable de votre visite de Genève. Constituée des quartiers Cité-centre et Saint-Gervais, elle se situe sur une colline et est dominée par la Cathédrale Saint-Pierre. Il s'agit du plus grand centre historique de Suisse.
Vous pourrez également visiter quelques-uns des nombreux musées et monuments présents dans la ville et ses alentours comme le Musée d'art et d'histoire, le Musée d'éthographie, le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Bibliothèque d'art et d'archéologie du MAH, le Site archéologique de la Cathédrale Saint-Pierre, le Patek Philippe Museum, dédié à l'horlogerie, le Globe de la Science et de l'Innovation, etc.
Des visites guidées organisées par l'office de tourisme de la ville vous permettent de découvrir Genève sous toutes ses facettes. Vous pourrez, par exemple, partir sur les traces du savoir-faire genevois lors d'un parcours en ville sur le thème de l'horlogerie.
La ville de Genève a mis en place une carte de réduction appelée "Geneva Pass". Celle-ci vous permet notamment de bénéficier de réductions sur de nombreuses entrées de musées et attractions touristiques.

Au cours de votre séjour à Genève, n'hésitez pas à visiter également ses environs. De multiples activités vous attendent : parcours à vélo, croisière sur le lac Léman, visite des vignes dans la campagne genevoise, etc. Des excursions pour Chamonix-Mont-Blanc sont également organisées.

En savoir plus sur Genève