Destination Gênes : partez à la découverte de La Superba

Situé au nord-ouest de l'Italie, Gênes ("Genova" en italien) est le 1er port du pays et le 2ème de la mer Méditerranée. Sa population s'élève à plus de 600 000 personnes. Avec Milan et Turin, la ville de Gênes fait partie du triangle industriel de l'Italie, la zone la plus dynamique du pays.

Surnommée La Superba ("L'orgueilleuse" en français) durant l'Antiquité, Gênes est devenue, à l'époque médiévale, l'une des quatre puissances maritimes italiennes, avec Venise, Pise et Amalfi. Elle doit principalement son développement à son activité commerciale portuaire : soie, épices, alun, pierres précieuses, etc. Elle est considérée à plusieurs reprises comme la plus puissante des républiques italiennes. A cette époque, Gênes possède de nombreux territoires en Corse, en Afrique du Nord et en Grèce, etc. Sa flotte est également très présente sur la Méditerranée et la mer Noire, et contrôle certaines des principales routes terrestres et fluviales. Néanmoins, sa suprématie est régulièrement remise en cause par la République de Venise.

Aujourd'hui, Gênes est une ville dynamique tournée notamment vers les sciences et les technologies. Néanmoins son activité portuaire reste sa principale source de richesse.

Du fait de sa position géographique, Gênes bénéficie de températures agréables toute l'année. Air France vous propose toute l'année des vols à destination de Gênes au départ de la plupart des aéroports nationaux et internationaux.

Passer ses vacances à Gênes

Découvrez le glorieux passé de La Superba lors d'un séjour à Gênes. La ville est construite en amphithéâtre autour du port et est composée, pour sa partie la plus ancienne, de ruelles piétonnes entremêlées typiques de l'urbanisme médiéval. Longtemps, la Strada Nuova a été considérée comme la seule avenue rectiligne de Gênes. A présent nommée via Garibaldi, cette avenue est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Au cours de votre voyage à Gênes, passez du temps à parcourir les innombrables rues et ruelles de la vieille ville. Vous pourrez alors admirer les façades des magnifiques bâtiments datant des périodes médiévale et Renaissance comme la Loggia dei Mercanti et la Porta Soprana, l'ancienne porte d'entrée de la cité génoise.
Au cours de votre visite, vous pourrez également apprécier les nombreux palais présents dans la ville : Palazzo Reale, Palazzo Ducale (palais des Doges), Palazzo San Giorgio, etc. Certains d'entre eux sont aujourd'hui reconvertis en musées d'art comme le Palazzo Bianco, le Palazzo Rosso et Palazzo Tursi. Ces trois splendides édifices sont regroupés sur l'avenue Garibaldi, considérée comme la plus belle rue de Gênes.
Comme dans la grande majorité des cités italiennes, vous pourrez également visiter de nombreux édifices religieux : Duomo di San Lorenzo, église dei Santi Pietro e Teresa del Bambin Gesù, Basilique Santissima Annunziata del Vastato, etc.
Vous partez en vacances à Gênes en famille ? N'hésitez pas à faire un tour à l'aquarium Porto Antico. Il s'agit du plus grand aquarium d'Europe.

Gênes est une destination touristique idéale pour tous ceux qui souhaitent découvrir une ville historique située à proximité de la mer. Consultez dès à présent les vols à destination de Gênes proposés par Air France.

En savoir plus sur Gênes