Paris, une ville indissociable de l'image de la France

Lorsque l'on évoque la France, un nom revient aussitôt, celui de Paris. Il faut dire que la capitale française ne manque pas d'atouts, ce qui explique qu'elle soit une des villes les plus visitées au monde. De l'emblématique Tour Eiffel en passant par l'Arc de Triomphe, Notre-Dame de Paris ou la basilique du Sacré Coeur, Paris regorge de monuments exceptionnels. Ville culturelle par excellence, elle abrite de nombreux musées dont le Louvre, Orsay, ou encore le Centre Pompidou qui ravira les amateurs d'art contemporain. L'image de la France est indissociable de celle de Paris. Ville romantique par excellence, elle attire chaque année des millions de visiteurs qui aiment à déambuler sur les Champs-Elysées qui s'enorgueillit du titre de "plus belle avenue du monde", les bords de Seine ou les petites rues de la butte Montmartre. N'hésitez pas à réserver un billet d'avion Air France pour découvrir la "Ville Lumière".

Les charmes du sud de la France

La France ne peut se limiter à sa seule capitale tant les touristes aiment à la parcourir en tous sens. Destinations privilégiée des vacanciers, qu'ils soient Français ou étrangers, la Côte d'Azur, son soleil et ses plages, ne manque pas d'arguments. Les petites villes telles que Saint-Tropez, Cannes, Cassis… côtoient des métropoles au rayonnement international comme Marseille, Montpellier ou Nice. Les nombreuses plages bordant la mer Méditerranée sont autant d'invitations à la détente et au farniente, tandis que l'arrière-pays est parfaitement indiqué pour tous les amoureux de la nature et de la randonnée.

La France, un pays aux mille visages

Non contente de baigner la mer Méditerranée, la France possède une très vaste côte le long de l'océan Atlantique. Du Pays Basque jusqu'en Bretagne, ce sont des centaines de kilomètres de plages de sable fin qui attendent les visiteurs. Le long de cette côte, ils pourront découvrir quelques monuments spectaculaires, à commencer par le célèbre Mont-Saint-Michel et des villes renommées telles que Biarritz, la cité corsaire de Saint-Malo ou Deauville. Plus au nord, la Côte d'Opale poursuit cette vaste étendue de plages et de lieux de villégiatures.
La France> ne se limite pas à ses façades maritimes et a la chance de posséder un paysage particulièrement varié. De la nature sauvage symbolisée par les Gorges du Verdon ou le plateau du Larzac en passant par les multiples vignobles dispersés sur son territoire et qui ont fait sa renommée en matière viticole, la France peut satisfaire toutes les envies. Même les amateurs de montagne y trouveront leur bonheur en arpentant les massifs des Alpes et des Pyrénées, que ce soit en été ou en hiver.
Quelle que soit la ville ou la région que vous souhaitez découvrir, Air France se fera un plaisir de vous embarquer à la découverte d'un pays aux mille visages et qui est tout simplement l'un des plus visités au monde.

Préparer sa visite de la France