Envolez-vous vers Fortaleza

À savoir avant de réserver un vol pour Fortaleza

Avec ses 2,4 millions d'habitants et sa superficie de 313,8 km², Fortaleza est la 5e plus grande ville du Brésil, mais aussi la 5e ville la plus peuplée du pays. Située au niveau de la mer sans altitude , Fortaleza se trouve dans la région du Nordeste, au nord-est du Brésil, le long de la côte atlantique. Fondée en 1725 sous l'impulsion hollandaise, Fortaleza a pour devise le mot latin Fortitudine, qui signifie la force, le courage. Le climat de la ville est de type semi-aride, bien que la présence de collines à proximité favorise les pluies d'été. Les mois de décembre et de janvier sont les plus chauds de l'année, mais les températures ne connaissent en fait que peu de variations, avec une moyenne de 26,5°.
Fortaleza présente par ailleurs le PIB le plus important du Nordeste, devant Salvador de Bahia . La richesse de la ville provient notamment de sa diversité commerciale, mais aussi de ses activités industrielles telles que la production de chaussures de blé et l'extraction minière.
Grâce à Air France, trouvez facilement un vol Paris-Fortaleza
. Consultez nos différentes offres de vols pour acheter un billet d'avion pour Fortaleza en quelques clics seulement. Vous êtes également à la recherche d'un hôtel où séjourner ou d'une voiture pour vous déplacer dans Fortaleza ? Simplifiez-vous la vie en effectuant vos réservations au même moment que celle de votre billet d'avion !

Fortaleza : quelles sont les activités incontournables ?

Destination touristique très prisée, Fortaleza séduit chaque année de nombreux visiteurs grâce aux attractions très variées qu'elle propose. Parmi les lieux qui font la renommée de la ville, le Beach Park est à découvrir sans attendre lors d'un voyage à Fortaleza : il s'agit en effet du parc aquatique le plus important au Brésil ! Les lieux de culture sont eux aussi très nombreux dans la ville. Que vous aimiez le théâtre, l'histoire ou l'architecture, vous prendrez plaisir à vous rendre dans les différents endroits culturels de Fortaleza, tels que :
  • Le théâtre José-Alencar
  • Le Centro Dragão do Mar de Arte e Cultura, qui regroupe notamment le musée d'art contemporain, un cinéma et un planétarium
  • La cathédrale métropolitaine de Fortaleza
  • La forteresse de Notre-Dame de l'Assomption, qui est à l'origine de la construction de la ville
  • Le phare de Mucuripe

Lors d'un séjour à Fortaleza, plongez-vous dans l'ambiance de la ville en vous promenant sur la Praça do Ferreira, le coeur de la ville, ou encore dans le Mercado Central ou dans le parc du Coco, le plus grand espace vert de la ville.
Vous avez envie de vacances placées sous le signe du farniente ? Dans ce cas, vous apprécierez les 34 kilomètres de plages qu'offre Fortaleza : de quoi prendre d'agréables bains de soleil !

Quelques infos pratiques pour passer un agréable voyage à Fortaleza

Le décalage horaire entre Paris et Fortaleza est de 5 heures : il est midi à Fortaleza lorsqu'il est 17 heures dans la capitale française. Comme à São Paulo et Rio de Janeiro , la monnaie en vigueur à Fortaleza est le réal. Les transports dans la ville de Fortaleza sont bien organisés et permettent de se déplacer facilement. Vous pourrez ainsi choisir entre le bus, le métro ou encore le taxi : si vous optez pour cette dernière solution, vérifiez que le taxi affiche clairement ses tarifs sur la vitre de son véhicule, car c'est obligatoire depuis 2010.
Si vous souhaitez faire des achats et rapporter dans vos valises quelques souvenirs de Fortaleza, rendez-vous au centre commercial qui prend place dans l'ancienne prison de la ville : artisanat local, dentelles et céramiques y sont proposés.
Pour découvrir la gastronomie typique, dégustez un plat de carne de sol (viande de boeuf séchée), la farofa ou encore la feijoada. La ville de Fortaleza compte par ailleurs plusieurs jours fériés locaux: le 19 mars, le 15 août, le Vendredi saint et le jour du Corpus Christi.

En savoir plus sur Fortaleza :