Florence, capitale de la Renaissance italienne

Florence ("Firenze" en italien) est l'une des villes les plus visitées d'Italie. Elle se situe en Toscane, province dont elle est le chef-lieu.

Fondée à proximité du fleuve Arno, à l'époque romaine, la cité de Florence ne connaît pas un développement immédiat. En effet, ce n'est qu'au XIIème siècle que d'importants changements politiques et sociaux ont lieu. Ce sont ces derniers qui vont amorcer l'essor de la cité. Au XVème siècle, la famille des Médicis accède au pouvoir. A cette époque, c'est l'une des familles les plus connues et puissantes d'Italie mais également d'Europe. D'ailleurs, deux reines de France, ayant exercé la régence pour leur fils, sont issues de cette famille florentine (Catherine et Marie de Médicis). La famille des Médicis est une dynastie adepte du mécénat qui possède une collection d'oeuvres d'art considérable.
Considérée comme le berceau de la Renaissance italienne, Florence a été nommée capitale du Royaume d'Italie au cours du XIXème siècle. Elle a gardé ce titre jusqu'à la fin de l'unification italienne en 1870.
Du fait de la richesse de son patrimoine artistique et culturel, Florence est aujourd'hui inscrite au patrimoine mondial du l'UNESCO et attire chaque année plusieurs millions de visiteurs.

Air France propose de nombreux vols à destination de Florence. Vous pouvez acheter vos billets d'avion via notre site internet et, en même temps, réserver votre hébergement et/ou un véhicule de tourisme. Consultez dès à présent nos meilleures offres de vols pour Florence et partez à la découverte de l'une des plus belles et romantiques cités italiennes !

Préparez votre visite de Florence, capitale mondiale de l'art

Florence est une destination italienne très intéressante car elle regorge de merveilles architecturales (basiliques, palais, ponts, etc.). La ville possède notamment quelques-uns des édifices les plus célèbres d'Italie.

Au cours de votre visite de Florence vous ne pourrez pas manquer d'admirez le Dôme ("il Duomo" en italien) de la cathédrale Santa Maria del Fiore, l'un des symboles de la ville. Autre symbole de Florence : il Ponte Vecchio ! Traversez ce célèbre pont sur lequel se sont installées de nombreuses bijouteries. Ce pont a comme particularité de comporter un corridor qui permettait aux Médicis de l'emprunter sans pour autant être mêlés à la foule.
En vous rendant à la Basilique de Santa Croce, vous vous trouverez dans un lieu où reposent d'illustres personnages italiens comme Michel-Ange, Machiavel et Galilée. La Maison de Dante est, quant à elle, consacrée à l'oeuvre de l'auteur de la Divine Comédie. Il existe encore bien des lieux à visiter comme la Galerie des Offices, la Galerie de l'Académie, le Musée du Bargello, le Musée San Marco, le Palais Pitti, etc.
La ville de Florence est considérée comme la capitale italienne de l'art. En effet, une très grande partie des oeuvres d'art d'Italie se trouve à Florence.

La Toscane est sans aucun doute l'une des plus belles régions d'Italie. N'hésitez pas à louer une voiture pour partir à la découverte des campagnes et des cités italiennes situées à proximités de Florence comme Sienne et Pise. Les amateurs de vin apprécieront tout particulièrement faire la route du Chianti.

N'attendez plus et réservez dès à présent votre vol pour Florence avec Air France !

En savoir plus sur Florence