Mille raisons de découvrir la Finlande

Réputée pour son niveau de vie et la qualité de son système éducatif, la Finlande est un pays où il fait bon vivre. La nature y est préservée, et les forêts et lacs valent le détour.
Les habitants sont accueillants et ils seront heureux de vous faire découvrir les spécialités locales. Ce sera l'occasion de goûter des mets originaux, comme la viande de renne.
Il est recommandé de visiter la Finlande en été. Les températures y sont douces (16°C en moyenne) et vous bénéficierez alors d'un ensoleillement maximum. Dès le mois de juillet, le soleil brille jusqu'à minuit, et la nature, baignée dans cette lumière, est splendide. Les Finlandais profitent au mieux de ce court été : dans les grandes villes, de nombreux festivals sont organisés et les bars et restaurants restent ouverts jusque tard dans la nuit.
Cependant, si vous souhaitez prendre votre billet d'avion Air France en hiver, sachez que la Finlande sous la neige a aussi beaucoup de charme, et qu'on peut y skier jusqu'en mai. De plus, il n'y a rien de plus agréable que de se délasser dans un sauna lorsqu'il fait si froid dehors !

La culture finlandaise

Si vous souhaitez découvrir la culture finlandaise, prenez un vol Air France pour Helsinki, la capitale de la Finlande. Nous vous recommandons de visiter le musée du design et le musée d'art contemporain Kiasma. Vous pouvez également prendre un ferry pour Suomenlinna, une île proche où l'on peut se promener dans un joli village et apercevoir les traces d'anciennes fortifications.
En hiver, le château de glace à Kemi, à l'ouest du pays, fait partie des incontournables. Vous pourrez séjourner dans une chambre entièrement construite en glace ou simplement dîner dans leur restaurant : frissons et plaisirs des yeux garantis !
Le château de Turku, une ville médiévale du sud-ouest de la Finlande, est un des plus anciens bâtiments du pays. La ville abrite également une belle cathédrale ainsi qu'un musée de l'artisanat, Luostarinmäki. En été, on peut y voir des artisans travailler en plein air.

Les sports d'extérieur en Finlande

Il serait dommage de repartir de Finlande sans avoir profité des nombreuses activités de plein air organisées dans les magnifiques espaces verts du pays. De nombreuses pistes cyclables permettent de sillonner la campagne en VTT. Dans les parcs régionaux, les sentiers balisés attendent les randonneurs. La Finlande est aussi le paradis des amateurs de sports d'hiver, et l'occasion de découvrir des activités originales comme les courses en motoneige ou les promenades sur un traîneau tiré par des chiens.
A Tampere, dans le sud-ouest de la Finlande, le parc d'aventure Särkänniemi est idéal pour les familles. Vous y trouverez un parc d'attractions, un aquarium, un petit zoo et un planétarium.

Pour en savoir plus et préparer votre voyage en Finlande