Se balader sur la côte est des Etats-Unis

Plus proche de nous, la côte est des Etats-Unis est très appréciée des voyageurs qui peuvent découvrir des paysages particulièrement variés. Les amateurs de plage seront enchantés par la ville de Miami et ses accents cubains. Une destination pour laquelle Air France propose des vols réguliers. Toujours dans l'Etat de Floride, les marais des Everglades permettent de découvrir une faune et une flore uniques au monde. Plus au nord, les amateurs de nature seront charmés par les immenses forêts du Vermont ou la vaste région des Grands Lacs situés à la frontière canadienne.
La côte est des Etats-Unis, ce sont également des villes mythiques, à commencer par l'incontournable New York, tout simplement l'une des plus visitées au monde chaque année. Manhattan et ses fantastiques buildings, Brooklyn et son charme typique, autant de lieux à visiter, sans oublier les nombreux musées de la "Grosse Pomme" ou Central Park. La capitale américaine, Washington, où se dresse la Maison Blanche, mais aussi Boston ou Philadelphie sont également des villes à voir absolument.

A la découverte de la côte ouest des Etats-Unis

Vous pouvez également vous diriger dans l'ouest des Etats-Unis et commencer par la visite de Los Angeles ou celle du Grand Canyon. Allez ensuite voir le Lac Powel et la Monument Valley. Même si vous n'êtes pas joueur, complétez votre visite par un arrêt dans la fantastique ville de Las Vegas et imprégnez-vous de cette ambiance si particulière qui règne tout autour de vous. Passez ensuite par Yosemite et Death Valley pour séjourner enfin à San Francisco.
Si vous disposez de quelques jours de plus, allez dans le Colorado et visitez le parc national des Arches puis rendez-vous sur le site de Canyonlands. Si vous restez aux alentours du Grand Canyon, vous pourrez marcher sur les traces des indiens en visitant les réserves Hopi et le canyon de Chelly. Mesa Verde et Aztec Ruins sont également des hauts lieux historiques. Air France propose plusieurs vols journaliers à destination des Etats-Unis. Avant de partir, renseignez-vous afin de connaître les différentes formalités pour votre futur voyage .

Les Etats-Unis et les fans de Far West

Les Etat-Unis, c'est aussi le Far West et si vous êtes un fan, il faut alors vous rendre dans la ville fantôme de Bolie. Allez ensuite dans le Nevada où vous découvrirez pour votre grand plaisir la ville de Virginia City. Elle fut, à son époque, une des capitales de la ruée vers l'or. Ce site est étonnant car il est en parfait état de conservation et donc idéal pour se croire revenu au temps de la conquête de l'ouest. A Tombstone, vous découvrirez l'endroit où eut lieu la fusillade d'OK Corral. Il est aussi intéressant d'aller voir Cody, la ville de Buffalo Bill ainsi que les Frontier days, à Cheyenne, qui sont le plus grand rassemblement de rodéo du monde. Dans le Colorado, de nombreux sites sont aussi à découvrir et on peut y aller avec un train à vapeur d'époque pour assister à des rodéos ou s'imprégner de l'atmosphère du vieil ouest américain.

Préparez votre voyage aux Etats-Unis