A la découverte de l'Espagne

Avec pas moins de 17 communautés autonomes, l'Espagne offre aux visiteurs une grande variété culturelle. Le coût de la vie y est abordable, et les habitants très accueillants : n'hésitez pas à les arrêter pour demander votre chemin ou à engager la conversation à la terrasse d'un café.
Les grandes villes comme Barcelone, dans le nord du pays, Madrid, au centre, Séville et Grenade, au sud, sont des incontournables. Vous pourrez y faire du shopping ou simplement vous promener et admirer l'architecture. Attention, cependant, il vous sera difficile de trouver des magasins ouverts avant 16 heures ou de vous faire servir à dîner avant 20 heures. Nous vous conseillons plutôt de vous mettre au rythme de vie espagnol et de profiter de l'animation qui fait vibrer la ville jusque tard dans la nuit. Bars à tapas, cafés, restaurants et boîtes de nuit… il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de festivités prendront un vol Air France pour Ibiza. Cette petite île de l'archipel des Baléares, située dans la Méditerranée, est célèbre pour ses incroyables boîtes de nuit.

L'Espagne, un pays au patrimoine culturel riche et varié

L'Espagne est aussi la terre de Velázquez, Goya, Dali, Miro… A Barcelone , les amateurs d'art pourront admirer la fascinante cathédrale Sagrada Familia de l'architecte Gaudi ou visiter le musée Picasso.
Impossible également de manquer le musée Guggenheim à Bilbao ou le Prado à Madrid. Dans le sud du pays, vous serez séduit par des joyaux d'art mozarabe, comme l'Alhambra, ce palais mauresque situé à Grenade, ou la Mosquée de Cordoue.
L'Espagne est par ailleurs un pays qui apprécie la musique : ne repartez pas sans assister à un spectacle de danse. Chaque région a ses traditions (fandango, flamenco, paso doble…), mais la jota est commune à toutes les régions du pays.

Les activités sportives à pratiquer en Espagne

L'Espagne offre de nombreuses possibilités pour les adeptes de sport de plein air. Côté plage, les surfeurs iront sur la très belle baie de Santander. Les hautes vagues de l'océan Atlantique feront leur délice. Les baigneurs et amateurs de détente préfèreront le littoral méditerranéen. La Costa Brava, au nord-est de la Catalogne, accueille de nombreuses stations balnéaires. Au sud, la Costa del Sol est devenue un haut lieu touristique de l'Andalousie. Vous pourrez y faire de la plongée, de la planche à voile et du jet-ski.
Les randonneurs trouveront leur bonheur dans le magnifique massif de la Sierra Nevada. On y trouve aussi, en hiver, plusieurs stations de ski. Ou pourquoi ne pas partir en périple sur les chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle ?
Enfin, de nombreuses régions d'Espagne proposent des cours d'initiation à l'aviation, à la varappe, des clubs de parachutisme ou d'escalade.

Pour en savoir plus et préparer votre voyage en Espagne