Vol à destination d´Erevan

Partez à la découverte de l’Arménie grâce à Air France en vous envolant pour Erevan. Au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG), Air France vous propose toute l’année des vols hebdomadaires pour la capitale arménienne avec une correspondance à Moscou. Erevan se niche à près de 1 000 mètres d’altitude dans la plaine de l’Ararat, au centre-ouest de l’Arménie. Sa fondation remonte au VIIIe siècle av. J.-C. Cette ville millénaire, au passé prestigieux bien que mouvementé, dispose d’un patrimoine particulièrement riche. Incendies, séismes et batailles ont façonné l’histoire de la ville au cours des siècles. L’Arménie est un pays où la nature est reine : la topographie d’Erevan, très vallonnée, offre à la capitale arménienne un panorama unique sur les montagnes environnantes. Les neiges éternelles du mont Ararat, qui domine Erevan de ses 5 165 mètres, sont visibles depuis le centre-ville. Les amoureux de la nature apprécieront les grands espaces aux portes d’Erevan que l’on se plaît à arpenter en voiture. Au nord-est de la ville, prenez la route en direction de Sevan, de son lac et de son parc naturel protégé. Le site est le lieu d’habitat de nombreux mammifères, oiseaux et reptiles. Il est aussi célèbre pour son incroyable flore comptabilisant plusieurs centaines d’espèces.

Que faire à Erevan ?

Profitez de votre séjour à Erevan (Yeveran en arménien) pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville et de l’Arménie. La capitale, qui est le principal centre économique, scientifique et culturel du pays, est une métropole dynamique de plus d’un million d’habitants. Commencez votre visite sur la place de la République où se trouvent plusieurs bâtiments historiques à ne pas rater :
  • La maison de Gouvernement ;
  • La tour de l’Horloge ;
  • Le bureau de poste ;
  • L’hôtel Marriot ;
  • Le musée national d’histoire de l’Arménie, riche de plus de 400 000 pièces archéologiques ;
  • Le musée d’histoire d’Erevan : il retrace les événements qui ont marqué la ville au cours de son histoire ;
  • Le mémorial du génocide arménien (Le Tsitsernakaberd) : il rend hommage aux victimes du génocide de 1915-1916.
Ne ratez pas non plus :
  • La Mosquée bleue, édifiée au XVIIIe siècle, héritage de la domination perse en Arménie ;
  • L’église Katoghiké construite au XIIIe siècle ;
  • La Cascade, qui abrite depuis 2009 un centre d’art contemporain.
  • La cathédrale moderne dite de « l’anniversaire », achevée en 2001 pour célébrer le christianisme, religion d’État depuis 301.
Pour goûter à la gastronomie locale, rendez-vous dans un restaurant traditionnel arménien qui propose de nombreuses spécialités aux origines diverses (perses, turques, russes, libanaises, grecques...). Ce mélange culturel offre une cuisine variée à base de produits de saison où les saveurs se mélangent aux senteurs des herbes aromatiques. Goûtez en priorité aux dolmas, des feuilles de chou et de vignes farcies, au chachlik, des brochettes d’agneau et de porc, et aux nombreuses pâtisseries orientales nappées de miel et d’épices.

A savoir avant de partir à Erevan

Réservez un vol à destination d’Everan et profitez d’un voyage sur mesure. Retrouvez en ligne toutes les informations relatives aux formalités de voyage avant votre départ. A noter que le décalage horaire est de + 3 heures entre Paris et Erevan et qu’il n’y a pas de vaccination obligatoire. Il est cependant recommandé de mettre à jour certaines vaccinations : diphtérie-tétanos-poliomyélite en incluant rubéole, oreillons et plus particulièrement la rougeole. Retrouvez ci-dessous quelques liens utiles afin d’organiser votre séjour à Erevan :
Réserver votre voyage