Düsseldorf, la capitale du prêt-à-porter en Allemagne

Située à l'ouest de l'Allemagne, à proximité de ses frontières avec le Pays-Bas et la Belgique, Düsseldorf est la capitale du land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La ville compte près de 600 000 habitants. Elle fait partie de l'agglomération Rhin-Ruhr qui regroupe, quant à elle, plusieurs millions de personnes. Deux cours d'eau se rejoignent à Düsseldorf : un fleuve, le Rhin, et une rivière, la Düssel. C'est d'ailleurs de cette dernière que la ville tient son nom.

Fondée en 1288, Düsseldorf a été successivement nommée capitale du duché de Juliers-et-Berg puis capitale du grand-duché-de-Berg sous Murat, beau-frère de Napoléon Ier. Ce n'est qu'au début du XIXème siècle qu'elle est récupérée par la Prusse.
Aujourd'hui, l'économie de la ville est tournée vers l'industrie textile et, plus particulièrement, du prêt-à-porter. Du fait de sa position au sud de l'agglomération Rhin-Ruhr, de nombreuses entreprises allemandes et internationales se sont installées à Düsseldorf.
L'aéroport de Düsseldorf est l'un des aéroports internationaux les plus importants d'Allemagne et d'Europe. Il se situe à environ 8 km au nord du centre-ville. Un monorail, appelé Skytrain, permet de relier ses 3 terminaux à la gare Düsseldorf Flughafeb.

Vous souhaitez partir en Allemagne lors de vos prochaines vacances ? Air France vous propose de nombreux vols pour Düsseldorf au départ des principaux aéroports internationaux. Réservez vos billets d'avion en ligne et bénéficiez de tous les avantages qu'offre notre compagnie : modification de votre réservation, enregistrement en ligne, location d'un hôtel et/ou d'une voiture, etc.

Que faire lors de votre séjour à Düsseldorf ?

Votre voyage à Düsseldorf sera l'occasion pour vous de découvrir l'une des principales villes allemandes, son histoire, son mode de vie et ses habitants.

Au cours de votre séjour à Düsseldorf vous pourrez faire du shopping en vous rendant à Königsallee. Sur cette rue, vous pourrez rentrer dans les boutiques des plus célèbres marques comme Calvin Klein, Armani, Gucci, Tiffany & Co ou encore Versace.
Des visites organisées vous permettent de découvrir les différents quartiers de Düsseldorf comme celui de la vieille ville ou bien des édifices et sites remarquables. En vous rendant dans le quartier de Kaiserswerth, situé au nord de la ville, vous pourrez découvrir les ruines du palais impérial.

Mais Düsseldorf possède bien d'autres attraits ! De renommée internationale, les musées de Düsseldorf (Museum Kunstpalast, Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen, etc.) et son Académie des Beaux-Arts font le bonheur des amateurs d'art et de culture. En outre, tous les 4 ans, l'organisation de la Quadriennale permet à Düsseldorf de se placer au centre de l'attention artistique internationale.
Après une longue journée de visites, détendez-vous en vous arrêtant boire une bière sur la Burgplatz. Cette place, située au bord du Rhin, est considérée comme l'une des plus belles d'Allemagne.
Saviez-vous que Düsseldorf regroupe l'une des plus importantes communautés japonaises d'Europe ? N'hésitez pas à vous rendre dans son quartier japonais, vous y trouverez de nombreux magasins, librairies et restaurants typiques de l'Empire du Soleil levant.

Consultez dès à présent nos offres de billets d'avion à bas prix pour Düsseldorf et profitez de nos tarifs promotionnels . Envolez-vous sans plus attendre pour Düsseldorf avec Air France !

En savoir plus sur Düsseldorf