Découvrez Dublin, capitale de l'Irlande

La ville de Dublin est la capitale de l'Irlande. Elle se situe au centre de la côte est du pays. La population de la ville s'élève à plus de 500 000 habitants, tandis que celle de la région du Grand Dublin atteint les 1,8 million d'habitants.

Depuis l'époque du haut Moyen ge, Dublin a toujours été la ville la plus importante. La ville a été fondée par les Vikings au IXème siècle et porte alors le nom de "Dubh Linn". Néanmoins, un village celtique vivait déjà à cet emplacement depuis plusieurs centaines d'années. Sa population vivait de pêche et d'agriculture. Les Vikings ont pris possession de ce village en l'an 837 et y ont construit un fort.
Suite à l'invasion de l'Irlande par les Anglo-Normands au XIIème siècle, Dublin devient la capitale du pays et la 2ème ville la plus importante de l'empire britannique. En 1920, l'Irlande est coupée en deux : 26 comtés composent l'Irlande du Sud et 6 comtés sont rattachés à l'Irlande du Nord. L'Irlande du Sud retrouve son indépendance en 1922, tandis que l'Irlande du Nord reste rattachée au Royaume-Uni.

Du fait d'un climat océanique, les hivers à Dublin sont doux et les étés, frais. Si vous craignez les températures basses, nous vous recommandons de vous rendre en Irlande au printemps ou en été afin de profiter d'un temps agréable.

Air France vous permet de réserver des billets d'avion pour Dublin via son site internet. Consultez nos meilleures offres de vols et partez à la découverte de cette île et de sa singulière histoire.

Voyager à Dublin : activités et visites à faire

Votre séjour à Dublin sera l'occasion pour vous de découvrir une ville irlandaise chargée d'histoire. Au cours de votre visite de Dublin vous pourrez observer que le nord de la ville est composé en majorité de quartiers populaires alors que le sud est plus aisé. C'est le fleuve Liffey qui matérialise cette démarcation.

Véritable centre culturel de l'Irlande, Dublin possède de nombreuses infrastructures permettant à ses visiteurs de découvrir l'histoire littéraire de la ville et de celle de ses plus célèbres auteurs, Oscar Wilde et Bram Stoker, mais également de nombreux musées d'art (National Gallery of Ireland, Irish Museum of Modern Art, National Museum of Ireland, etc.).
Au Trinity College, vous pourrez découvrir une collection importante de livres dont le fameux Book of Kells, l'un des plus anciens livres au monde. Vous souhaitez en savoir davantage sur la littérature irlandaise et les écrivains dublinois ? Rendez-vous au Dublin Writers Museum.
Une visite de la prison de Kilmainham, vous permettra de découvrir un musée dédié à l'histoire du nationalisme irlandais.

Dublin est une ville très animée qui possède de nombreux lieux où vous pouvez faire la fête. Vous n'aurez aucun mal à trouver un pub pour sortir boire un verre et rencontrer les Dublinois.
Ne quittez pas Dublin sans vous arrêter à la brasserie de St James's Gate. C'est ici que la Guinness, bière de renommée internationale, est produite depuis 1759.

Réservez une voiture de location et partez à la découverte de la campagne irlandaise. Pour plus de simplicité, Air France vous propose également de réserver votre hébergement en même temps que vos billets d'avion pour Dublin directement via son site internet.

En savoir plus sur Dublin