Découvrez l'Afrique de l'Est : destination Djibouti

Située en Afrique de l'Est, Djibouti est le nom de la capitale de la République du même nom. Djibouti est bordée par la mer Rouge et s'étend sur 23 200 km2. La ville de Djibouti compte environ 500 000 habitants, ce qui représente près des deux tiers de la population totale du pays.

Le territoire sur lequel se trouve Djibouti a été acheté par la France au milieu du XIXème siècle. Quelques dizaines d'années plus tard, le port de Djibouti, récemment créé devient le chef-lieu de la Côte française des Somalis. Grâce à la création d'un chemin de fer entre Djibouti et Addis-Abeba, le port de Djibouti se développe et la ville s'accroît. Le pays obtient son indépendance, par référendum, en 1977. Les deux langues officielles du pays sont le français et l'arabe.
Aujourd'hui, le secteur tertiaire est l'activité économique principale du pays. La capitale peut également compter sur son activité portuaire. Au niveau industriel, le pays est producteur de sel depuis plus de 50 ans.

Djibouti possède un climat de type tropical semi-désertique. Si vous n'êtes pas adepte des fortes chaleurs, nous vous recommandons de vous rendre à Djibouti d'octobre à avril afin de profiter de températures agréables (entre 20 et 30°C). En effet, le reste de l'année, les températures peuvent monter jusqu'à 40°C.

Air France vous permet de partir à la découverte de cette région d'Afrique de l'Est grâce à la mise en place de vols secs à destination de Djibouti. Consultez nos offres promotionnelles et réservez vos billets d'avion pour Djibouti directement en ligne.

Votre séjour à Djibouti : activités et conseils pratiques

Au cours de votre voyage à Djibouti, vous aurez l'occasion de découvrir une ville très animée, dans laquelle se mélangent influences arabes, françaises et africaines. Partez à la rencontre d'un peuple chaleureux qui apprécie de recevoir des visiteurs.

Profitez de votre séjour à Djibouti pour partir visiter les îles Moucha et Maskali. A seulement 1 heure de Djibouti en boutre, sorte de voilier traditionnel, découvrez ces îles madréporiques, leurs mangroves et leurs palétuviers (arbre tropical). Profitez-en pour faire de la plongée sous-marine ! Dans ces fonds marins, vous pourrez voir de nombreuses espèces de coraux et de poissons mais également des tortues, des dauphins et des requins baleines.

Si vous décidez de louer une voiture, sachez que la plupart des routes ne sont pas goudronnées. Certaines pistes peuvent également être accidentées. Vous prévoyez de vous rendre dans l'arrière-pays une ou plusieurs journées ? Pensez à emporter de l'eau avec vous, au moins 8 litres d'eau par jour et par personne !
En excursion, vous découvrirez mille et une richesses insoupçonnées. Vous pourrez contempler les colonies de flamants roses se désaltérer dans les lacs au coucher du soleil, découvrir les champs de lave noire et les cheminées naturelles crachant de la vapeur, ou encore traverser les étendues désertiques sous un soleil de plomb.

Avant votre départ, nous vous recommandons de vous adresser à l'Ambassade de Djibouti pour toute demande de visa. N'hésitez plus et partez à la découverte de cette région d'Afrique de l'Est en réservant dès maintenant un vol pour Djibouti sur notre site internet.

En savoir plus sur Djibouti