Détroit, la "City Motor" au coeur des Grands Lacs

Située dans la région du centre-nord des Etats-Unis, Détroit est la principale ville de l'Etat du Michigan, sans pour autant en être la capitale, sa métropole rassemble environ 4,5, millions d'habitants. La ville de Détroit a été construite au bord de la rivière du même nom, entre les lacs Erie et Saint-Clair, à proximité de la frontière avec le Canada.

La ville de Détroit a été fondée en 1701 par une colonie française. C'est alors une ville portuaire.
Au début du XXème siècle, Détroit connaît un développement industriel important. Elle se tourne vers le secteur automobile et est d'ailleurs considérée comme la capitale de l'automobile des USA. Des entreprises nationales et internationales y sont implantées.
C'est également dans cette ville qu'ont débuté quelques-unes des plus grandes stars américaines comme Iggy Pop, Stevie Wonder, les White Stripes, Eminem, etc.

Ces dernières années, la ville a subi une crise économique importante. Néanmoins, Détroit trouve aujourd'hui un second souffle. Des initiatives d'autogestion autonome naissent un peu partout et les habitants reprennent petit à petit leur ville en main.

Du fait d'un climat continental et de sa proximité avec les Grands Lacs, Détroit connaît des hivers froids et des étés chauds et humides. Nous vous recommandons donc de visiter Détroit au printemps ou à l'automne. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la ville.

Vous souhaitez partir à la découverte de Détroit ? Air France vous propose de nombreux vols pour Détroit au départ des aéroports internationaux. Réservez vos billets d'avion en ligne et bénéficiez de tarifs exceptionnels !

Découvrez Détroit : une ville riche de son patrimoine architectural et musical

Votre séjour à Détroit sera l'occasion de faire tomber quelques-unes des idées reçues que vous pouvez avoir sur cette ville. Détroit connaît actuellement un renouveau, à la fois économique et culturel.

A proximité de la Detroit river, n'hésitez pas à vous promener entre les gratte-ciel du Downtown. Les nombreux buildings présents à Détroit font partie des plus anciens construits aux Etats-Unis. Ils sont encore aujourd'hui représentatifs du dynamisme de la ville.
Au cours de vos vacances, vous pourrez également vous rendre au Detroit Institute of Arts, au Detroit Historical Museum et au Detroit Science Center. Si vous visitez cette ville en été, pourquoi ne pas en profiter pour vous baigner ? Pour cela, rendez-vous à Belle Isle sur la Detroit river. Des ponts vous permettent d'accéder facilement à l'île. Vous pouvez également réaliser des croisières sur les lacs Erie et Saint-Clair afin de prendre du recul et d'admirer la "Motor City" depuis un bateau.

Avant de quitter Détroit, vous ne manquerez pas de visiter le Motown Historical Museum. Ce légendaire studio de musique a vu défiler les plus grandes stars américaines signées par le label Motown. C'est un lieu mythique où vous pourrez découvrir de nombreux objets de collection !

Pourquoi ne pas profiter de votre voyage à Détroit pour visiter la région des Grands Lacs ? En effet, de Détroit, vous bénéficiez d'une position centrale pour découvrir cette région aisément. Il vous suffit simplement de louer une voiture .

En savoir plus sur Détroit