Vol à destination de Delhi

Profitez des tarifs Air France pour vous envoler en Inde, vers sa capitale florissante, New Delhi. Au départ de Paris, plusieurs vols assurent quotidiennement la liaison entre la France et l’Inde en moins de 10 heures. Le décalage horaire est de + 3 h 30. Troisième ville la plus peuplée au monde, Delhi compte près de 27 millions d’habitants. Elle accueille le siège du gouvernement indien, ainsi que plusieurs bâtiments clés comme le Parlement et la Cour suprême. Le cœur de Delhi abrite New Delhi depuis 1931, date à laquelle l'administration de l'Empire britannique des Indes fut délocalisée plus au nord du pays. Les historiens s’accordent à dire que neuf grandes cités ont vu le jour à l’emplacement de la ville de Delhi au cours de son histoire. La légende veut que la première pierre de Delhi ait été édifiée en 1450 av. J.-C. par les héros du célèbre Mahabharata, faisant de sa fondation un événement à la fois mythologique et historique. Forte de ces racines anciennes, New Delhi resplendit aujourd’hui dans un brassage culturel intense, entre tradition et modernité.

Delhi, la ville aux mille visages

Au cœur de New Delhi se côtoient plusieurs ethnies, plusieurs religions et croyances, et même plusieurs langues. Delhi est à l’image même de l’Inde : moderne et ancestrale, multiculturelle et colorée, calme et effervescente à la fois. Profitez de votre séjour en Inde pour visiter Delhi quelques jours, car la ville a de quoi séduire tous les voyageurs avec ses nombreuses richesses architecturales et paysagistes. Pour les amateurs de vieilles pierres et d’histoire, New Delhi offre une grande variété de monuments historiques, certains même classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme la tombe d’Humâyûn, édifiée au XVIe pour l’Empereur moghol. Parmi les lieux emblématiques et incontournables de la ville se trouvent également :
  • le Fort Rouge, impressionnante bâtisse moghole
  • la grande mosquée de Jama Masjid, le plus grand lieu de culte musulman en Inde.
En matière de religion, si près de 13 % de la population est adepte de l’islam, la majorité des Indiens reste attachée à l’hindouisme. Cette religion polythéiste ancestrale compte plusieurs divinités comme Brahma (le dieu Créateur), Vishnu (le dieu Soleil) ou encore Shiva (le dieu Destructeur). Delhi abrite ainsi de nombreux temples hindouistes comme celui de l’Akshardham ouvert en novembre 2005. Vous aurez aussi l’occasion de goûter aux meilleures spécialités indiennes lors de votre séjour à Delhi, car la ville compte de très nombreux restaurants réputés. L’Inde, qui produit plus de 70 % des épices au niveau mondial, possède une cuisine riche, végétarienne et non végétarienne, aux senteurs envoûtantes. Naan, tandooris, curry, kofta et dhal n’attendent que vous !

Tout savoir avant d´effectuer un vol à destination de Delhi

Le calendrier hindou comprend six saisons :
  • le printemps ;
  • l’été ;
  • la mousson ;
  • l’automne ;
  • l’avant-hiver ;
  • l’hiver.
La période la plus propice pour se rendre à Delhi s’étend de novembre à mars, juste avant la mousson. À Delhi, en raison de son climat subtropical, le thermomètre descend rarement sous la barre des 10 °C (janvier), mais peut grimper jusqu’à 40 °C (mai). Prenez garde aux mois les plus pluvieux qui sont : septembre, juillet et août. Si aucune vaccination n’est obligatoire pour se rendre à Delhi, le vaccin (DTP) est recommandé en incluant rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant. Sont également souhaitables : les vaccinations contre la fièvre typhoïde, les hépatites virales A et B, ainsi que la vaccination antituberculeuse. Avant de partir, découvrez les nombreux vols pour Delhi au départ de Paris proposés par Air France toute l’année et organisez facilement votre voyage depuis la France ou les DOM TOM. Retrouvez ci-dessous les liens utiles pour organiser votre séjour à Delhi :
Réserver votre voyage