Le Royaume du Danemark, un pays où la nature est reine

Le Danemark, de son nom complet Royaume du Danemark ou Royaume de Danemark, c'est 43 000 km2 de terres qui se répartissent en trois régions principales : l'île de Seeland, l'île de Fionie et la presqu'île du Jutland qui partage une frontière terrestre avec l'Allemagne. Situé entre la mer Baltique à l'est et la mer du Nord à l'ouest, le Danemark est un pays maritime qui ravit les inconditionnels de la plage et les amoureux de la nature sauvage. Falaises qui se jettent dans les eaux, collines aux douces courbes ponctuant une campagne verdoyante, forêts épaisses, lacs à perte de vue et rivières généreuses, ou encore paysage de bruyères, sont autant d'arguments qui font de ce petit pays scandinave un joyau de la nature.
A pied, à vélo ou en bateau, le Danemark offre de nombreuses possibilités d'excursions. Outre les pistes cyclables urbaines, l'intérieur des terres est aussi praticable en deux roues. Besoin de calme et soif de vitalité ne sont pas contradictoires dans ce pays. En effet, ces paysages à couper le souffle sont une invitation constante aux activités de plein air et sportives : promenades, natation, pêche, planche à voile, navigation, etc., sont de véritables loisirs nationaux.
Le Danemark étant un membre de l'Union européenne, les citoyens de l'UE n'ont pas besoin de visa pour s'y rendre. Alors, sans plus attendre, offrez-vous un billet d'avion pour ce pays doux et tonique à la fois grâce aux vols réguliers proposés par Air France.

Copenhague, capitale du Danemark, où douceur rime avec modernité

Capitale du Danemark, Copenhague est une ville à la fois moderne, exaltante, apaisante, chaleureuse, raffinée et décontractée. Besoin de réconfort, de douceur et de convivialité ? Venez expérimenter l'hygge ! Concept danois du bien-être, l'hygge (prononcer ugue) c'est un sentiment chaleureux, un état d'âme où intimité se conjugue avec partage. Si l'hygge est difficile à traduire, ce bonheur à la danoise est perceptible à travers maintes petites choses que vous offre cette ville accueillante. L'hiver est propice à ce sentiment puisque l'âme de la ville est réchauffée par les mille et une lumières des bougies disposées de-ci de-là. En période estivale, vous aurez aussi l'occasion de partager d'agréables moments auprès des Danois, en profitant des nombreux pique-niques et concerts organisés en plein air.
En plus de son centre historique, de son port, de ses nombreux jardins, la capitale du Danemark regorge de quartiers animés que vous aurez la possibilité d'explorer à pied ou à vélo. Avec ses 400 km de pistes cyclables et ses rues piétonnes, Copenhague est une ville accueillante qui ne demande qu'à être découverte au gré de vos désirs. Envie de shopping, d'antiquité, de design, de nouvelle cuisine, de brunch généreux ou simplement de flâner en appréciant l'architecture typique du Danemark ? procurez-vous un billet d'avion et venez goûter à l'art de vivre à la danoise.

Découvrir le Danemark et préparer son voyage