Cuba, ses plages, sa capitale, son histoire

Cuba est la plus grande des iles des Caraïbes. Elle n'est pas composée d'une seule ile mais de plusieurs, dont celle de la Jeunesse et d'une multitude d'ilots appelés caios. La capitale de Cuba est la ville de La Havane. On y parle l'espagnol. Le climat est tropical et la température oscille entre 25°C et 30°C durant toute l'année. Vous pouvez donc choisir cette destination à n'importe quel moment pour vous baigner dans une eau turquoise toujours chaude. La meilleure période pour y aller, reste néanmoins la saison sèche, entre novembre et mai, même si les autres mois sont aussi agréables. Les Cubains sont très accueillants avec les étrangers et respectueux des croyances ainsi que des traditions. Il est donc agréable et aisé de leur rendre cette amabilité simple et innée. Le peuple est métissé car durant longtemps l'Espagne et l'Afrique sont venues coloniser cette contrée. La population compte 11,5 millions d'habitants dont pas moins de 3 millions à La Havane.
Tout au long de l'année, Air France propose de nombreux vols pour Cuba. Avant de partir, songez à vous renseigner au sujet des différentes formalités à accomplir avant votre voyage.

Visite de Cuba

En dehors de ses belles plages aux eaux chaudes et claires, vous pouvez vous balader à Cuba et découvrir des sites magnifiques inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Ainsi, la vieille ville de La Havane et ses fortifications sont une véritable splendeur. Vous pourrez y flâner pendant des heures. Le château de San Pedro de la Roca est un lieu de visite incontournable. Profitez aussi de votre temps libre pour voir les célèbres plantations de café du sud-est de l'ile ainsi que la vallée de Vinalès. En visitant la capitale, arrêtez-vous dans un de ses restaurants qui servent des spécialités comme la langouste, le cochinito qui est un cochon grillé, le crabe, la tortue et du crocodile, servi ponctuellement dans les restaurants de Guama. Il est aussi sympathique d'aller boire un verre le soir et de déguster le rhum Bacardi qui est la spécialité nationale. Une bonne centaine de cocktails, tous délicieux et plus frais les uns que les autres sont aussi à déguster dans l'un des petits bars à l'ambiance joyeuse. Pour visiter Cuba et vous imprégner de l'atmosphère, il est recommandé de louer une des Casas Particulares qui est une chambre chez l'habitant. Elles sont souvent moins chères qu'un hôtel, proposent de la bonne cuisine traditionnelle et sont situées près des lieux touristiques les plus importants.

Pratiquer la plongée sous-marine à Cuba

Cuba est un lieu de prédilection pour faire de la plongée sous-marine. Les milliers de kilomètres de côtes et les barrières de coraux autour des ilots sont tout indiqués pour s'adonner à ce sport ou le découvrir. Les trois sites les plus riches en faune et flore sous-marine sont la Baie des Cochons, Maria la Gorda et l'Ile de La Jeunesse. Découvrez les poissons aux milles couleurs, les algues et coraux aux détours des rochers. Autant de raison de partir à la découverte de cette terre enchanteresse en profitant des vols réguliers d'Air France à destination de Cuba.

Préparez votre voyage à Cuba