Vacances en bord de mer en Croatie

Air France invite les amateurs de farniente et les fans de sports nautiques à s'envoler pour la Croatie. Brela, au sud du pays, est une des plus belles plages d'Europe. Les très faibles marées rendent la baignade agréable et sûre pour les jeunes enfants. N'hésitez pas à quitter les grandes plages à la recherche de petites criques isolées, où vous profiterez du calme et de l'ombre des pinèdes.
De nombreuses activités sont proposées aux vacanciers : plongée sous-marine et voile, jet-ski, canoë-kayak… Vous trouverez en Croatie différents types d'hébergements, adaptés à tous les budgets. Bref, la Croatie est la destination idéale pour un séjour romantique, des vacances familiales ou une virée entre amis.

Les villes les plus touristiques de la Croatie

Zagreb, la capitale de la Croatie, est une ville accueillante, avec ses nombreux cafés où l'on peut prendre un verre en terrasse ou à l'ombre d'une petite cour intérieure. On y trouve également plusieurs parcs fleuris et verdoyants. Des vols Air France réguliers desservent cette ville agréable et chaleureuse.
Dubrovnik est également un haut lieu touristique. Cette ancienne ville fortifiée a conservé de jolies rues pavées. Elle est entourée de longs remparts qui donnent sur la mer et le long desquels on peut se promener.
Split vaut également le détour. Ne repartez pas sans avoir visité le Palais de Dioclétien. Cet impressionnant édifice antique est très bien conservé. De nombreux festivals sont organisés à la fin de l'été, notamment le festival de rue, le festival du film et le Split Festival.
A noter que les grandes villes de Croatie sont très animées la nuit, même en hiver. Ne repartez pas sans avoir déjeuné dans un konoba, ces restaurants typiques à la décoration simple et rurale, où l'on vous servira des sarmas, de délicieux rouleaux à base de feuilles de chou et de viande hachée. Goûtez également aux spécialités de la mer : salade de poulpes, calamars grillés ou risotto à l'encre de seiche.

Les îles de la Croatie

Petits coins de paradis, les îles de la Croatie gagnent à être découvertes. On y trouve des plages très tranquilles, au bord d'une mer cristalline. De nombreux ferries partent des grandes villes côtières, notamment Split, et permettent de les visiter.
Les îles sont nombreuses et ont chacune leurs spécialités. La plus grande est l'île de Krk, reliée à la côte par un pont. Dans l'archipel de Brijuni, vous pourrez admirer des animaux exotiques. L'île de Hvar, très ensoleillée, est devenue une destination hautement touristique et particulièrement branchée au cours des mois d'été. Au large de l'île de Lošinj, on peut apercevoir des dauphins. L'île de Silba et celle de Cres sont couvertes de forêts. Enfin, Galešnjak, petite île en forme de coeur, est la destination idéale pour les amoureux ! Autant de paysages de rêves que vous pouvez découvrir grâce aux différentes liaisons assurées par la compagnie Air France.

Pour en savoir plus et préparer votre voyage en Croatie