La Côte d'Ivoire, un pays aux multiples facettes

Située en Afrique de l'Ouest, la Côte d'Ivoire est un pays encore peu fréquenté par les touristes. Ce pays regorge pourtant de merveilles qui vous surprendront par leurs variétés. Depuis la moderne capitale d'Abidjan jusqu'aux parcs nationaux en passant par les superbes plages du littoral, la Côte d'Ivoire possède en effet un patrimoine unique. Ajoutez à cela la gentillesse de la population et la richesse culturelle du pays, et vous comprendrez pourquoi cette destination est à visiter sans plus attendre ! A fréquence régulière et toute l'année, Air France propose des vols à destination de la Côte d'Ivoire.

Visiter la Côte d'Ivoire et sa capitale, Abidjan

En visitant la Côte d'Ivoire, vous vous rendrez compte des multiples visages dévoilés par ce pays. Abidjan, capitale moderne de 4 millions d'habitants, est aujourd'hui une ville cosmopolite et effervescente. Outre les gratte-ciel, ne loupez pas le marché de Cocody, la surprenante et futuriste cathédrale Saint-Paul ou la forêt du Banco, parc national de 3 000 hectares situé en pleine agglomération abidjanaise. Une excellente entrée en matière avant de partir à la découverte des somptueux paysages naturels à l'intérieur du pays. Vous trouverez également, à quelques kilomètres seulement du centre-ville d'Abidjan, de jolies plages comme celle de Grand-Bassam. Profitez donc des vols réguliers assurés par Air France pour découvrir la capitale de la Côte d'Ivoire.

Visiter les sites de Côte d'Ivoire classés à L'Unesco

Les parcs nationaux d'exception ne manquent pas en Côte d'Ivoire, et vous proposeront tous une expérience particulière. A l'ouest du pays, vous pourrez découvrir le parc national de Taï, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1981. Au nord-est du pays se trouve également l'une des zones protégées les plus vastes d'Afrique de l'Ouest : le parc national de Comoé. Un site exceptionnel classé lui aussi à l'Unesco et qui dispose d'une variété hors du commun d'espèces animales et végétales. En plus des multiples parcs, les régions de Côte d'Ivoire débordent de nature luxuriante. Dans le centre-est ou au nord, admirez les collines verdoyantes à perte de vue et laissez-vous envahir par la beauté des panoramas africains.
Le climat de la Côte d'Ivoire est de type équatorial du sud. La saison la plus propice pour visiter le pays est de novembre à mars, lorsque la pluie s'arrête et que les températures tournent autour de 30°C. Des périodes durant lesquelles vous retrouverez évidemment, sur le site d'Air France de nombreux vols pour cette destination de rêve.

Pour préparer votre voyage en Côte d'Ivoire