A la découverte de Copenhague, capitale du Danemark

Située à l'entrée de la mer Baltique, Copenhague est à la fois la capitale et la plus grande ville du Danemark. Sa population s'élève à environ 600 000 personnes, mais c'est environ 2 millions de personnes qui vivent dans la région métropolitaine de Copenhague.
La ville de Copenhague se situe à la fois sur la côte orientale de l'île de Seeland et sur l'île d'Amager. Elle se trouve à proximité de la frontière qui sépare le Danemark et la Suède.

Les plus anciennes traces d'habitations retrouvées à Copenhague datent du VIIIème siècle après J.-C. environ. Il s'agit des vestiges d'une maison construite à l'époque Viking. Après avoir été donnée à l'évêque Absalon, la ville va connaître un important développement. De nombreux édifices religieux sont construits au cours de cette période : Cathédrale Notre-Dame, l'église du Saint-Esprit, l'église Saint-Pierre, etc. Du point de vue économique, Copenhague doit son développement au commerce du hareng.
Aujourd'hui, la capitale du Danemark est un pôle économique et financier important des pays scandinaves. Depuis le départ de l'armée et la fermeture de nombreuses usines, son économie s'est tournée vers le secteur tertiaire.

Du fait de sa position géographique, au nord de l'Europe, et de son climat de type océanique, Copenhague voit sa température varier entre 0 et 20°C. Néanmoins, certains étés, les températures peuvent franchir le cap des 25 voire des 30°C. C'est une ville très agréable à visiter. Son important réseau de transports en commun (RER, métro, bus, chemin de fer urbain, etc.) permet de la découvrir facilement.

Tout au long de l'année, Air France vous propose des vols à destination de Copenhague. Réservez vos billets d'avion et votre hôtel en ligne et bénéficiez de tarifs très avantageux !

Visite de Copenhague : une ville scandinave entre tradition et modernité

Le fait que Copenhague soit une ville moderne qui ait su conserver un aspect traditionnel la rend pour le moins originale. En plus d'être bâtie sur 2 îles, Copenhague possède un réseau de canaux qui sillonnent son centre. Le quartier de Christianshavn est à juste titre surnommé "La Petite Amsterdam".

Il est agréable de se promener dans la capitale. Lors de la visite de Copenhague, n'hésitez pas à flâner à travers les ruelles du centre-ville et à parcourir les moindres recoins, à pied ou à vélo. Dans le centre, vous trouverez un grand nombre de bars, de restaurants et de magasins. Vous pourrez admirer les maisons colorées très représentatives de l'architecture scandinave.
Votre séjour à Copenhague sera aussi l'occasion de visiter les nombreux musées et édifices historiques que compte la capitale danoise : Palais de Rosenborg, château d'Amalienborg, Tour Ronde, Eglise de Grundtvig, château de Frederiksborg, etc. Juste à côté, vous pourrez contempler les bâtiments modernes imaginés par des designers de renom comme le Pavillon des Pachydermes de Norman Foster et la salle symphonique de Copenhague de Jean Nouvel.

Vous voyagez au Danemark en famille ? Copenhague est une destination très agréable pour les parents comme pour les enfants. Grâce au système social danois, appelé Danish way of life, la plupart de musées proposent des activités adaptées au jeune public.

Nous vous recommandons de vous rentre à Copenhague entre les mois de juin et de septembre. Vous profiterez ainsi d'un temps ensoleillé et de températures agréables.

En savoir plus sur Copenhague